Mélange de recrues et vétérans pour la prochaine saison du Cléri Sport
Dix vétérans et cinq recrues composeront l’alignement du Cléri Sport de Beauce qui disputera une troisième saison dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ).
La formation sera encore dirigée par l’entraîneur-chef Simon Potvin. Celui-ci sera assisté dans ses fonctions par ses adjoints Robert Dulac, André Perreault, Sébastien Turcotte et Vincent Vachon.
Chez les vétérans, le Cléri Sport pourra compter entre autres sur Yannick Lachance. Nommé lanceur par excellence de la ligue en 2015, il sera appuyé par Jacob Jacques qui a été le meneur au niveau des coups de circuit et points produits l’an dernier dans la LBJMQ.
Choisi sur l’équipe étoile de la ligue en mi-saison pour un tournoi AAA en 2015, Jonathan Dulac patrouillera également l’avant-champ et sera présent au monticule. Quant aux cinq recrues, elles sont toutes le produit du baseball mineur en Beauce.
Le Cléri Sport débutera son calendrier ce samedi à 16h contre le Canac de Beauport au stade Léo-Carbonneau à Saint-Étienne-des-Grès. Le premier match local aura lieu le mardi 24 mai à 20h contre cette même équipe.
Toutes les rencontres à domicile seront présentées au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. L’accès sera gratuit pour l’ensemble des parties en saison régulière et lors des séries.
Pour financer ses activités, le Cléri Sport tiendra un souper-bénéfice le 9 juin dès 18h au Resto-Bar l’Index. Les joueurs de l’édition 2016 seront présentés durant la soirée. Les billets sont en vente au coût de 20$ auprès des joueurs ou par courriel à cleribaseball@outlook.com. Il sera aussi possible d’en acheter le soir même.
Alignement du Cléri Sport
– Pierre-William Caron (voltigeur, receveur)
– Alexis Dodier (avant-champ, lanceur)
– Jonathan Dulac (avant-champ, lanceur)
– Kevin Fortin (avant-champ)
– Andy Gosselin* (premier but)
– Jacob Jacques (receveur, voltigeur)
– Yannick Lachance (voltigeur, lanceur)
– Maxime Lepage* (voltigeur, avant-champ)
– Julien Lessard (lanceur, troisième but)
– Maxime Maheux (voltigeur, lanceur)
– Guillaume Mathieu* (avant-champ, lanceur)
– Gabriel Perreault (avant-champ, lanceur)
– Alex Potvin (premier but, voltigeur)
– Steven Tardif* (voltigeur, lanceur)
– Philippe Tremblay* (receveur)
* Année recrue