Mike Breton et Hubert Poulin combattront en kickboxing à Québec
Les Beaucerons Mike Breton et Hubert Poulin grimperont sur le ring cet automne pour disputer leurs premiers combats en kickboxing.
Âgé de 28 ans, Mike Breton a livré 25 combats de boxe amateur et pratiqué le karaté pendant de nombreuses années. Son dernier affrontement en boxe a eu lieu le 6 juin dernier à Saint-Côme alors qu’il avait perdu contre le Romualdien Carl-Éric Labonté.
«Pour passer plus de temps avec mes enfants, j’avais choisi de me concentrer uniquement sur la boxe. Je me suis toutefois ennuyé de l’utilisation des coups de pied dans un combat», avoue-t-il.
Entraîneur au Studio Santé Gym à Saint-Georges, Mike Breton a été informé ce printemps par Hubert Poulin de la tenue d’une soirée de kickboxing le 26 septembre au Centre Sportif Empire à Québec.
Breton a ensuite été approché par Yohan Bérubé pour être inclus dans la programmation du gala. Celui-ci est propriétaire de Nordik Tristar Québec, club organisant l’événement.
Pour l’occasion, Mike Breton affrontera Maxime Blanchard chez les 170 livres. Membre de Nordik Tristar Québec, Blanchard a déjà disputé cinq combats en kickboxing et connu autant de victoires.
«J’ai commencé à m’entraîner en juin avec Bernard Paquet, un de mes anciens entraîneurs en karaté. D’ici le combat, je vais devoir augmenter ma masse musculaire tout en restant en forme», confirme-t-il.
Là pour gagner
Hubert Poulin est un pugiliste connu notamment pour son rôle de bagarreur dans la LNAH avec Saint-Georges et Trois-Rivières. En six ans dans la ligue, il a obtenu 1063 minutes de pénalités en 148 parties.
S’entraînant au club Nordik Tristar Québec ainsi que chez Studio Santé Gym, Poulin a disputé 16 combats de boxe amateur. Son plus récent affrontement a aussi eu lieu le 6 juin à Saint-Côme. Il avait alors défait le Thetfordois Anthony Bilodeau par KO technique au deuxième round.
«Ça fait deux mois que je m’entraîne intensivement en vue du gala. Même si je suis un grand bonhomme, je suis capable de bien bouger. J’avoue que la souplesse n’était pas là au début, mais j’apprends vite», de dire le Georgien de 26 ans.
En plus de Bernard Paquet, Hubert Poulin suit également les conseils des entraîneurs Philippe Dupont (Nordik Tristar Québec) et François Duguay (Club de boxe Empire Académie).
Le 26 septembre, il croisera le fer avec Billy Jesse Guillemette du club Fire Gym à Saint-Hyacinthe. Le combat se déroulera dans la catégorie poids lourds-légers.
«Je vais là pour gagner, même si mon adversaire a déjà disputé trois combats en arts martiaux mixtes chez les professionnels. Je veux la victoire pour espérer ensuite disputer mon premier combat professionnel en kickboxing», stipule Poulin.