Mike Breton grimpera sur le ring en Jamaïque

Mike Breton chaussera ses gants de boxe ce printemps en Jamaïque lors du tournoi professionnel The Contender.

C’est la première fois que le pugiliste de Saint-Côme boxera sur la scène internationale. Mike Breton fait partie d’un groupe de huit Canadiens qui affronteront des Jamaïcains.

«On a été approché par Tyler Baxton, le promoteur canadien de l’événement. Mike boxera chez les 155 livres, mais il y aura seulement une préparation générale en entraînement, car son premier adversaire ne sera connu qu’une semaine à l’avance», précise son entraîneur François Duguay.

En effet, les affrontements sont décidés par tirage au sort à raison d’un combat par semaine. Le gagnant avance à la ronde suivante alors que le perdant est éliminé automatiquement.

«Le premier combat aura six rounds de trois minutes, le temps grimpant à huit et dix rounds pour les deux autres combats si je me rends plus loin. Mon premier affrontement aura lieu en avril ou mai», précise Mike Breton.

Celui-ci n’aura pas à s’inquiéter au niveau financier, car les frais de déplacement, repas et hébergement sont payés par les organisateurs du tournoi.

Pour Mike Breton, cette nouvelle opportunité est surtout une occasion de renouer avec la victoire. Sur quatre combats professionnels, il a gagné seulement contre le Montréalais Alexandre Choko en octobre dernier lors d’un gala au Cabaret du Casino de Montréal.

«Je devrai apprendre à mieux positionner mes mains et éviter de recevoir des coups inutiles. Je ne suis pas un talent naturel en boxe, mais j’ai beaucoup de détermination», dit Mike Breton.