Mission accomplie pour le 24 DH Cliche Auto Ford

Pendant 24 heures de jeu, 50 hockeyeurs de la région ont fait fi des crampes et de la fatigue afin de venir en aide aux enfants malades dans le cadre du 24 DH Cliche Auto Ford disputé les 22 et 23 avril au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Ce marathon de hockey disputé les 22 et 23 avril derniers s’est avéré une réussite sur toute la ligne pour les organisateurs. «Ça a super bien été. C’est notre quatrième édition, et c’était la plus belle. Le pointage était serré et les joueurs ont joué franc-jeu. Nous sommes vraiment contents», s’est exclamé l’un des organisateurs du 24 DH, Carl Breton, après les dernières secondes du cadran indicateur.

De plus, celui-ci et les autres organisateurs, Vincent Doyon, François Dupuis et Louis Larochelle, étaient de la formation gagnante, Hockey Zone qui l’a emporté 119 à 104 aux dépens de Pièces d’autos Fernand Bégin.

En route vers l’objectif

L’objectif de l’édition 2017 du 24 DH est de verser 50 000 $ à la Fondation santé Beauce-Etchemins. «D’après moi, nous allons atteindre notre objectif. Nous sommes vraiment contents du déroulement. Il reste le souper-bénéfice du 20 mai où sera dévoilée la somme amassée dans le cadre du 24 DH. On invite la population à venir au souper à la salle paroissiale», croit M. Breton.

Les fonds recueillis permettront d’acquérir des équipements médicaux pour les enfants, dont un moniteur défibrillateur de transport à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges. L’an dernier, le 24 DH avait permis d’amasser 61 000 $.

Une organisation bien rodée

Plusieurs participants ont salué l’organisation d’avoir relevé à nouveau le défi. Plus d’une centaine de bénévoles ont donné un coup de main pour faciliter la tenue de l’événement, mais aussi pour prendre soin des hockeyeurs qui ont dû se surpasser sur la glace. «On fait ça avant tout pour les enfants malades. Audrey Gagné, ostéopathe, a apporté son aide aux hockeyeurs pendant le défi. «C’est une cause qui me touche, puisque je suis aussi maman. J’ai aussi fait cela pour le plaisir», a-t-elle partagé.

Lors de ce défi, la plupart des joueurs ont eu une baisse d’énergie aux petites heures de la nuit lorsque l’aréna s’est vidé.

«C’est difficile de jouer pendant ce temps-là, mais, lorsque les gens sont revenus à l’aréna, cela nous a redonné de l’énergie pour terminer le 24 DH. C’est un défi, mais nous le faisons pour la cause, sinon, je ne crois pas qu’on jouerait 24 heures uniquement pour le plaisir de jouer entre amis», partage le hockeyeur de Saint-Louis-de-Gonzague, Hugo Hébert.

Pour participer au souper-bénéfice du 20 mai à 18h à la salle paroissiale, les détails se trouvent sur le site Internet ou encore sur la page Facebook du 24 DH Cliche Auto Ford.