Natation artistique : deux médailles d’argent pour Andrée-Anne Côté

NAGE. La nageuse artistique beauceronne, Andrée-Anne Coté, a remporté deux médailles d’argent avec la formation canadienne le 3 avril lors des Séries mondiales de Paris, une première compétition en présentiel depuis plusieurs mois.

« C’est vraiment en compétition qu’on apprend à se connaître et à travailler ensemble dans les situations de stress. Tu entends la foule crier, les réactions et les mouvements qu’elle aime. Pour nous, c’est tellement plus le plaisant de performer dans ces conditions-là », indique celle qui est originaire de Saint-Georges.

Les nageuses canadiennes ont terminé en deuxième place dans les épreuves technique et libre en équipe. Elles ont été devancées par les Américaines et les Espagnoles avec des pointages de 84,73 et de 85,76 lors de ces deux compétitions. Les Israéliennes ont obtenu la médaille de bronze dans les deux épreuves.

« Beaucoup de filles dans l’équipe n’avaient jamais pris part à des compétitions internationales, alors nous voulions prendre de l’expérience. Et à cause de la COVID-19, ça faisait longtemps que plusieurs n’avaient pas pris part à des compétitions en présentiel », mentionne celle qui a participé aux derniers Jeux olympiques d’été.

La prochaine présence de la formation canadienne dans la piscine aura lieu prochainement à Budapest, en Hongrie. Lors de cette compétition nationale bulgare, les nageuses de l’unifolié filmeront également des prestations qui seront présentées dans le cadre des Séries mondiales virtuelles de l’Open d’Australie prévu au début du mois de mai.