Nathan Bolduc se démarque à un camp de botteurs aux États-Unis
Botteur chez les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Nathan Bolduc a fait bonne impression en juillet dernier à l’un des Kohl’s Camp dans la région de Boston.
Bolduc s’est démarqué devant plusieurs entraîneurs universitaires américains venus voir à l’œuvre quelque 25 botteurs. Nathan Bolduc a terminé en première place au concours de bottés d’envoi et au second rang au niveau des bottés de dégagement.
«J’étais le seul Canadien parmi le groupe de botteurs de 16 à 19 ans provenant du Nord-Est des États-Unis. Ils se demandaient tous ce que je faisais là», avoue-t-il.
C’est un entraîneur de botteur de New Haven au Connecticut, Brandon Cahill, qui a aimé le travail du jeune botteur grâce à des vidéos placées sur les médias sociaux.
«Il m’a invité à travailler avec lui. Je pense avoir gagné en puissance sur mes bottés d’envoi, en régularité sur mes bottés de dégagement et en précision sur mes bottés de placement. Il a amélioré ma constance et je suis plus en mesure d’analyser mes erreurs», croit Nathan Bolduc.
Sans se mettre de la pression, il a vraiment hâte de sauter sur le terrain pour mettre le tout en pratique.
«Je n’avais jamais vraiment eu d’entraînement spécifique pour mes bottés. J’avais de la puissance dans la jambe, mais je me rends compte que ce que j’ai fait cet été a amélioré ma technique», confirme-t-il.
Avant son départ pour les États-Unis, Nathan Bolduc a aussi eu l’occasion de travailler avec Denis Boisclair, entraîneur des botteurs des Carabins de Montréal. Bolduc a retenu de nombreux points techniques qui lui ont été enseignés par le réputé entraîneur ayant notamment travaillé avec Christopher Milo et Zach Medeiros qui ont remporté la Coupe Grey en 2016.