Nicolas Bélanger courra 100 kilomètres lors du Cardio-thon

Pour sa troisième participation au Cardio-thon de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin, le Beauceron Nicolas Bélanger s’est lancé tout un défi athlétique.

Impliqué avec l’organisme Courir la Beauce et le club de course les Courailleux, Nicolas Bélanger courra une distance de 100 kilomètres sur tapis roulant pendant les 12 heures de l’événement.

Représentant son employeur (Blanchette Vachon) à travers ce défi, il s’entraîne déjà depuis un bon moment afin d’être prêt pour le grand jour.

«Le défi sera de taille, autant au niveau physique que logistique, mais c’est en se lançant de grands défis qu’on accomplit de grands exploits», croit Nicolas Bélanger.

Rappelons que la cinquième édition du Cardio-thon aura lieu le samedi 17 février de 8h à 20h au gymnase du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin à Saint-Georges.

Sans interruption, les équipes se donneront le relais pendant 12 heures en vélo ou en tapis roulant. Animation, musique et défis sportifs seront au programme pendant la journée.

Présidente d’honneur et propriétaire de la Boutique Nuance B.J.S, Diane Létourneau espère amasser 25 000 $ et recruter 25 équipes pour assurer l’accessibilité aux programmes et activités de prévention, réadaptation et maintien du Pavillon du cœur.

Toute personne voulant collaborer au Cardio-thon peut inscrire une équipe, commanditer l’activité ou faire un don. Pour en savoir plus, visitez le site de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin ou composez le 418 227-1843.