Nicolas Biniek et trois défenseurs vétérans joueront avec le Cool FM
Le Cool FM a confirmé le 3 août que la recrue Nicolas Biniek joindra l’alignement en 2015-2016. Les vétérans Simon Demers, Samuel Normandeau et David Poulin seront aussi de retour avec le club.
Premier choix du Cool FM au repêchage 2015 de la LNAH, Nicolas Biniek a joué trois campagnes avec les Redmen de l’Université McGill avant de disputer deux saisons avec les Lions de Lyon dans la Ligne Magnus. En France, le centre de 26 ans a obtenu un rendement de 24 buts et 47 aides en 52 parties.
«Nicolas pourra nous donner de la flexibilité à l’attaque, car il pourra remplir de nombreux rôles par son style de joueur complet. Il devra s’adapter au style de la ligue nord-américaine, mais nous désirons lui confier des responsabilités importantes», confirme Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.
En défensive
Simon Demers a été acquis des 3L de Rivière-du-Loup la saison dernière. Âgé de 27 ans, il a obtenu une fiche de trois buts et 21 aides en 31 parties durant le calendrier régulier et les séries.
«J’ai toujours aimé son habileté dans le jeu de transition qui est un critère essentiel au style de jeu que nous implanterons. Malgré son jeune âge, nous comptons sur son leadership afin de faire progresser ce groupe», de dire Lygitsakos.
Samuel Normandeau disputera une deuxième saison complète avec le Cool FM. Lors du calendrier précédent, le défenseur de 23 ans a inscrit trois buts et deux aides et obtenu 54 minutes de pénalités en 29 matchs.
«Il nous apporte une dimension que nous aimons bien avec sa fougue et son jeu physique. Comme tous nos jeunes arrières, nous allons travailler avec lui afin de le faire progresser. Samuel va pouvoir stabiliser son jeu dans notre système», de poursuivre Lygitsakos.
David Poulin en sera également à sa deuxième campagne à Saint-Georges. Saison et séries incluses, le hockeyeur de 24 ans avait surpris à sa première saison dans la LNAH avec son rendement de 14 buts et 27 aides en 42 matchs.
«Il a amassé un point par match tout en ne sacrifiant pas sa fiabilité défensive. Les jeunes arrières qui ont su faire ça dès leur arrivée dans la LNAH sont presque tous devenus des joueurs de haut niveau établis dans la ligue. Il aura la chance d’évoluer sur une de nos unités d’avantage numérique et nous sommes persuadés qu’il saura afficher une progression dans son jeu», conclut Dean Lygitsakos.