Nos experts beaucerons se prononcent sur le résultat du Super Bowl

Qui sera l’heureux vainqueur du 50e Super Bowl entre les Panthers de la Caroline et les Broncos de Denver ? Le journal a posé la question à trois experts du football en Beauce.

Guillaume Blouin, entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches

«Les Panthers ont connu des séries impressionnantes. Leur attaque est explosive et leur défensive joue très bien. Cam Newton (quart-arrière) fait vraiment la différence. Le secondeur Luke Kuechly est aussi excellent. Même si les Broncos peuvent compter sur un joueur d’expérience comme Peyton Manning, les Panthers devraient l’emporter 24-21. Je m’attends à un très bon match».

Carl Dallaire, entraîneur-chef des Dragons midget de la Beauce-Etchemin

«Je donne une victoire de 27-23 aux Panthers. Ce sera un match entre la meilleure offensive (Panthers) et la meilleure défensive (Broncos) de la ligue. Par contre, je trouve qu’on sous-estime la défensive des Panthers qui comprend l’excellent Josh Norman (demi de coin). Les Broncos vont bien jouer, mais je ne crois pas que Peyton Manning donnera une grande performance. Depuis dix ans, il «choke» durant les séries et commence à se faire vieux».

Benoît Gravel, fondateur du programme des Condors du Cégep Beauce-Appalaches

«Je donne la victoire aux Panthers par un pointage de 27-17. L’équipe est beaucoup mieux balancée et on voit que les joueurs ont vraiment du plaisir à jouer ensemble. En plus, les Panthers sont dus pour gagner. Leur dernière présence au Super Bowl remonte à 2004 (revers de 32-29 contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre). Cam Newton est un super athlète, tout comme Luke Kuechly. Chez les Broncos, Manning va tout donner, car ce sera sûrement son chant du cygne.»