Nouveau défi et nouvel uniforme pour les Dragons

Par olivier_turcotte
Nouveau défi et nouvel uniforme pour les Dragons
Les nouveaux chandails que porteront les Dragons en 2015.

Les Dragons de la Beauce-Etchemins devront relever un nouveau défi après avoir rejoint la division Bruno Heppell de la ligue Midget AAA au terme d’une excellente saison en 2014.

L’entraîneur-chef Carl Dallaire se dit confiant que son équipe sera de calibre au sein de cette division plus compétitive, mais il ne veut rien prendre pour acquis.

«C’est certain qu’à l’aube de chaque saison, un entraîneur et son équipe visent le championnat et le trophée qui vient avec», affirme l’entraîneur qui amorcera sa troisième campagne à la barre des Dragons. «En plus, c’est certain qu’on veut rester dans la Bruno Heppell et pour ça, il faut terminer au moins au huitième rang parmi les dix équipes», ajoute Carl Dallaire.

Les Dragons ouvriront leur saison à domicile dès 13h30 le samedi 15 août face à leurs éternels rivaux, les Mustangs de North Shore. Comble du bonheur pour les partisans, les Mustangs recevront à leur tour les Dragons pour clôturer la saison régulière.

Plusieurs vétérans à l’attaque

«On aura beaucoup plus de vétérans à l’offensive qu’en défense», explique l’entraîneur. Il s’agit d’un avantage considérant que l’attaque a souvent besoin de plus de temps que la défensive pour placer son synchronisme en début de saison «Nous avons notamment trois porteurs de ballon, dominants l’an dernier comme recrues, qui reviendront cette année», explique-t-il. Il s’agit de Vincent Houle, Nick Roy-Giroux et Simon Landry. Le quart-arrière sera Olivier Dupuis, lui qui entreprendra une première campagne comme titulaire. Sa ligne offensive devrait bien le protéger avec notamment William Lafontaine, une recrue très prometteuse, ainsi que Dannick Tapp qui sera de retour.

Du côté de la défense, Carl Dallaire s’attend à ce que plusieurs recrues s’imposent dès le début de la saison, puisque plusieurs postes sont à combler. Des vétérans de la trempe de Justin Binet viendront cependant solidifier la base.

Uniforme actualisé

Les Dragons arboreront de nouveaux chandails pour la saison 2015, une initiative de l’entraîneur-chef. «Nous avons renouvelé l’équipement à travers les années. Nos plus vieux casques ont trois ans à peine et il nous restait à changer les chandails qui s’en venaient assez usés», explique Carl Dallaire.

Ainsi, le nouveau chandail des Dragons rappelle un peu les premiers uniformes de l’équipe par sa simplicité, sauf qu’ils sont conçus par la compagnie Under Armour avec un tissu plus élastique, plus solide et des manches plus courtes, question de modernité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires