Nouveau record de projections pour la tournée Chassomaniak

Pour sa septième édition, la tournée de films Chassomaniak s’arrêta de janvier à avril dans 90 municipalités.

À lire aussi : Chasses inoubliables pour deux quadriplégiques

Les Beaucerons Mathieu Pouliot et François Ratté dépassent ainsi leur marque précédente de 75 municipalités. En 2019, la soirée de films se tiendra parfois au même moment, dans deux régions différentes.

«Nous gardons toujours la formule de neuf films avec de l’animation. Le matériel présenté est exclusif. Ça ne se retrouve pas dans notre émission de télévision», dit Mathieu Pouliot.

En plus d’un film avec les quadriplégiques Samuel Bruneau et Louis-Denis Maheux, Chassomaniak a immortalisé notamment des séjours en chasse à l’orignal au Québec et au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’au wapiti du côté de l’Alberta et dans les montagnes du Colorado.

Cependant, c’est le film sur la chasse au raton laveur à Farnham, en Estrie, qui risque de faire beaucoup jaser. «Ça se pratique de nuit, avec des chiens pisteurs et lampes de poche. On cherche toujours à faire découvrir des chasses insolites et accessibles», mentionne Mathieu Pouliot.

Comme à son habitude, Chassomaniak amassera des dons pour la fondation Rêve du chasseur pendant les soirées. La tournée s’arrêtera le 12 janvier à Saint-Prosper, le 19 janvier à Sainte-Marie, le 27 janvier à Saint-Martin, le 22 février à La Guadeloupe, le 5 avril à Sainte-Justine et le 6 avril à Saint-Georges.

Des billets sont disponibles sur le site de Chassomaniak, les points de vente physiques étant aussi affichés sur le site. Il sera également possible de se procurer des billets à l’entrée de chaque représentation.

Au niveau télévisuel, l’émission Chassomaniak est diffusée sur les ondes de TVA Sports, NousTV, Wild TV et Sportsman Channel.