Nouveaux entraîneurs et plusieurs recrues chez les Condors

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches mettent déjà le paquet pour redevenir compétitifs en football collégial dans la division 2.

Deux nouveaux entraîneurs à temps plein se sont joints à l’équipe. Marc-Olivier Dubé sera assistant à l’entraîneur-chef Julien Campbell et coordonnateur défensif, alors que Félix Tessier-Waddell agira comme coordonnateur offensif. Ils étaient membres du personnel d’entraîneurs des Griffons de l’Outaouais en 2017.

«L’ajout de deux entraîneurs permettra d’effectuer un suivi constant avec les joueurs. Cela facilitera la préparation des plans de matchs et l’analyse des vidéos des équipes que nous affronterons», rappelle Julien Campbell.

Julien Campbell annoncera l’embauche de huit entraîneurs de position au cours des prochaines semaines.

Recrutement

Un total de 88 joueurs ont participé le 2 février au premier entraînement hivernal des Condors.

Au moment d’écrire ces lignes, une vingtaine de recrues avaient confirmé leur engagement auprès de Julien Campbell. La dernière recrue à avoir fait le saut est Justin Quirion, quart-arrière chez les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges.

Ancien quart-arrière des Dragons, Justin Quirion est ici en compagnie de Félix Tessier-Waddell et Julien Campbell.

 

«Justin a mené son équipe vers un championnat et une saison parfaite l’automne dernier. Il a une excellente vision du jeu et prend de bonnes décisions. C’est un étudiant modèle qui assimile les plans de jeu aussi vite qu’un vétéran.  Nous serons bien nantis au poste de quart-arrière avec lui et le vétéran Jérémy Desmeules», croit Julien Campbell.

Il est également fier d’avoir mis la main sur le receveur de passes Antoine Desgagnés (École secondaire Les Etchemins), le joueur de ligne défensive Joseph Tanus (Polyvalente de Lachute) et les demis défensifs Louis-Félix Lindsay (Polyvalente Roger-Comtois) et Loïc Gonthier (École secondaire Les Etchemins). Ces quatre joueurs étaient convoités par des équipes de division 1.

Première pratique

Julien Campbell a été impressionné par la qualité des joueurs qui ont pris part à la première pratique hivernale au Stade Honco de Lévis.

Plusieurs des joueurs ont retenu l’attention du personnel d’entraîneurs et pourraient confirmer leur engagement prochainement. L’une des surprises a été le receveur de passes Olivier Hamel, de la Polyvalente de La Tuque.  Il a confirmé qu’il évoluerait avec l’équipe cet automne.

La prochaine pratique des Condors aura lieu le 16 février. Julien Campbell attend près de 90 joueurs.