Nouvelle saison compétitive pour les équipes de l’Ascalon

Les dix-huit équipes de l’Ascalon de Saint-Georges ont entamé leur saison de soccer compétitif le week-end dernier. Ces formations comprennent les catégories d’âges allant de huit ans aux niveaux senior masculin et féminin.

Les joueurs de la catégorie U8 sont regroupés au sein des équipes Mini-Ascalon. Il s’agit d’une initiative locale permettant aux jeunes joueurs de faire un premier pas dans le soccer compétitif avec des séances d’entraînement et un calendrier de matchs priorisant le développement.

Chez les joueurs U9 à U12, les équipes participent au championnat de la Ligue de développement de l’ARSQ. Cette compétition est axée uniquement sur le développement des aptitudes de jeu. Aucun classement ni compilation des résultats n’ont lieu dans ce championnat.

Pour les catégories U13 et plus âgées, les formations sont inscrites dans les championnats de la Ligue Lévis-les-Chutes (LSLLC) et de la Ligue Québec Métro (LSQM) selon leur niveau de jeu (championnats locaux, niveaux A et AA).

Filles

L’Ascalon U13 a gagné 8-1 contre l’Évolution de Lévis. Léa McCollough (trois), Clara Génier (deux), Marika Pelletier (deux) et Laurence Morin ont déjoué la défensive adverse.

Les filles U14 ont blanchi 1-0 le Kommando de Thetford Mines. Brithany Maranda a marqué pour Saint-Georges. L’Ascalon U16 a toutefois perdu 3-0 aux dépens de l’Olympique de Cap-Rouge/Saint-Augustin.

Au niveau senior, l’Ascalon A s’est incliné 2-1 face au Phénix des Rivières de Québec. Marie-Ève Calille a été la seule buteuse pour Saint-Georges.

La formation AA de l’Ascalon a baissé pavillon 6-1 contre le Phénix. Valérie Plamondon a évité un blanchissage à sa formation.

Garçons

L’Ascalon U13 a vaincu 1-0 l’Évolution de Lévis. Félix Gagné a fait bouger les cordages dans la victoire. Les joueurs U15 ont cependant perdu 7-0 contre les Rapides de Chaudière-Ouest. L’équipe U18 l’a emporté 3-1 contre les Rapides.

Chez les seniors, l’Ascalon A a eu le meilleur 2-1 sur les Rapides. Che Balmer et Philippe Gagnon ont ajouté des buts à leur fiche. La formation AA a perdu 7-0 contre les Rapides.