Olivier Nadaud rêve d’être un grand champion en arts martiaux mixtes

Olivier Nadaud aimerait participer à des combats en arts martiaux mixtes sur la scène internationale. Il est prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour y arriver.

Natif de Saint-Georges, Olivier Nadaud réside aujourd’hui à Saint-Jean-sur-Richelieu. S’entraînant depuis deux ans au Fight Club Saint-Jean, il n’avait pas songé initialement à développer ses habiletés dans ce sport.

«Quand je restais en Beauce, je pratiquais le karaté, la gymnastique et le football. J’ai une personnalité sportive et j’aime être dans l’action. Mes notions en gymnastique m’ont beaucoup servi dans mes entraînements en arts martiaux mixtes, car je peux mieux situer mon corps dans l’espace», dit l’athlète de 22 ans.

Après un an d’entraînement et cinq victoires dans des combats amateurs en sol québécois, Olivier Nadaud a représenté le Québec au tournoi canadien de la MMA tenu en mai dernier à Calgary.

«Chez les 155 livres, j’avais gagné mon premier combat contre le champion de la Saskatchewan avant de perdre par décision contre le champion canadien de l’année précédente», précise-t-il.

Malgré la défaite, Olivier Nadaud a alors eu une révélation. «Je veux que ça devienne ma job  pour vivre seulement de ça. Je travaillerai au maximum pour devenir un grand champion venant de la Beauce», mentionne-t-il.

TKO

Les performances d’Olivier Nadaud dans l’octogone lui ont permis de franchir récemment une étape importante.

En effet, celui-ci a signé un contrat pour joindre TKO MMA. Ce groupe développe les talents canadiens en combat extrême à travers des compétitions officielles du circuit UFC.

«Georges St-Pierre a évolué dans ce circuit avant de se battre sur la scène internationale. Dorénavant, je disputerai seulement des combats professionnels», confirme Olivier.

Son prochain affrontement aura lieu en avril à Montréal contre un adversaire restant à déterminer. «J’ai un gabarit moyen de 160 livres, mais je veux le faire baisser jusqu’à 135 livres avant la pesée officielle», ajoute-t-il.

Comme une percée athlétique à grande échelle nécessite des investissements financiers, Olivier Nadaud est toujours à la recherche de commanditaires. Il invite aussi la population à faire des dons sur la collecte We Go Pro au www.gofundme.com.