Onze Beaucerons découvrent ou renouent avec le football universitaire

En 2016, la Beauce est représentée au football universitaire par 11 athlètes répartis dans trois formations.

Huit de ces footballeurs portent l’uniforme du Rouge et Or de l’Université Laval, dont deux duos de frères comprenant chacun une recrue.

Après son passage chez les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, Adam Auclair joue comme demi-défensif à Québec pour une première saison. Originaire de Notre-Dame-des-Pins, il a rejoint son frère Antony Auclair qui en est à sa quatrième campagne avec le Rouge et Or au poste de centre-arrière.

Demi-défensif natif de Saint-Georges, Charles Dallaire évoluait en 2015 avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Cette fois, il partagera le terrain avec son frère Christian Dallaire. Ce dernier dispute sa seconde saison comme quart-arrière.

De Saint-Ludger, Raphaël Faucher a joint le Rouge et Or sur la ligne défensive. Laval peut aussi compter sur la recrue Samuel Lefebvre, de Saint-Lambert-de-Lauzon, à la ligne offensive. Ces deux joueurs ont évolué l’an dernier avec les Faucons du Cégep Lévis-Lauzon.

Le Mariverain Mathieu Forgues est de retour pour une troisième campagne comme porteur de ballon. Le Georgien Dominic Lévesque en est à sa seconde saison comme botteur.

Estrie

Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke compte deux vétérans natifs de Saint-Georges dans ses rangs.

Le demi de coin Anthony Tanguay et le quart arrière Jean-Christophe Bourque St-Hilaire représentent le Vert et Or pour une troisième fois. Dans le cas de Jean-Christophe, il s’agit d’un retour au jeu après son absence en 2015 en raison d’une blessure au genou gauche.

Étienne Morin, de Saint-Ludger, joue comme secondeur chez les Gaiters de l’Université Bishop’s. Nommé joueur du match en défensive pour la formation de l’Est au dernier Défi Est-Ouest, il évolue avec Bishop pour une troisième campagne.

La saison de football universitaire s’est amorcée le 2 septembre et se conclura le 29 octobre. Les demi-finales se tiendront le 5 novembre. Le match de la Coupe Vanier aura lieu le 12 novembre.