Onze médailles et quatre records au championnat régional d’athlétisme
Des élèves de l’école primaire de Saint-Gédéon se sont fortement distingués le 30 mai au championnat régional d’athlétisme primaire tenu au Collège des Compagnons à Québec.
Ces derniers représentaient la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). Formée de 15 élèves, l’équipe a remporté 11 médailles et obtenu quatre records de compétition à travers huit disciplines.
Inscrite dans la catégorie 4e année féminin, Lorie Tanguay est revenue en Beauce avec trois médailles au cou. Gagnant l’or au 50 m et au lancer du poids, elle a aussi mis la main sur l’argent au 600 m.
Elle a également battu le record de compétition au lancer du poids appartenant déjà à une athlète de l’école (Corinne Hamel) avec un jet de 7,13 m.
Toujours en quatrième année, Kayla Giroux a remporté l’argent au saut en longueur. Du côté des garçons, Alexis Busque a obtenu des deuxième et troisième places au lancer du javelot et au saut en hauteur.
La plus grande récolte de médailles a eu lieu au niveau des garçons en sixième année. Mathieu Champagne et Justin Tanguay ont grimpé sur la première marche du podium au saut en longueur et au sprint 50 m. Justin est devenu le coureur le plus rapide de l’histoire de la compétition avec un résultat de 6s98c.
En plus de gagner l’argent au saut en hauteur, Nathan Turcotte a été dominant au 100 m et au lancer du javelot où il a fracassé les records de compétition.
Celui-ci a établi une nouvelle marque au 100 m avec un temps de 14s6c. Il a aussi battu le record au lancer du javelot par plus de cinq mètres avec son tir de 29,98 m.