Opération Nez rouge remet un chèque de 8 500 $ aux Condors

SPORT. Opération Nez rouge a remis un chèque de 8 500 $ à l’équipe de football Condors du Cégep Beauce-Appalaches, mercredi dernier, pour la remercier de la participation bénévole des joueurs au service de raccompagnement gratuit offert pendant le temps des Fêtes. 

« Pour nos jeunes, ce fut une belle expérience humaine que de contribuer à la sécurité de tous en permettant le retour sécuritaire des conducteurs. En plus de financer nos activités sportives, cela nous aura permis de nous impliquer au sein de la communauté et de réaliser les impacts positifs de cette action, » mentionne l’entraîneur des Condors, Félix Tessier-Waddell.

Pour cette première année d’implication, l’entraîneur a rassemblé ses joueurs afin de répondre aux appels de la centrale et de rejoindre l’équipe de raccompagnement du secteur Beauce-Nord, pour lapériode du 25 novembre au 31 décembre 2022.

De retour après deux ans de pandémie, le service Opération Nez rouge a effectué 187 raccompagnements dans le secteur Beauce-Nord – MRC de la Nouvelle-Beauce. Plus de 13 719 kilomètres ont été parcourus par les 60 équipes de bénévoles.

Le coordonnateur de l’organisme de la région Beauce-Etchemins, Steeve Labbé se dit satisfait de l’implication du Cégep : « La collaboration avec l’organisation des Condors a été excellente. Ils ont pris part activement aux raccompagnements, et ce même si nous avons manqué d’équipes. Nous souhaitons que cette première année ne soit pas la dernière et que nous puissions compter de nouveau sur l’appui de l’équipe pour renouveler l’expérience dans les années à venir », ajoute-t-il.

Dans la région de Beauce-Etchemins, 611 raccompagnements ont été effectués par 575 bénévoles sur les trois secteurs couverts par Opération Nez rouge.