Opportunisme des Black Knights face aux Titans

Les Black Knights ont profité de toutes les ouvertures possibles sur le terrain contre les Titans de Chaudière-Ouest pour vaincre ces derniers 17-5 le 1er juillet à Saint-Georges.

Avec un pointage de 1-1 en deuxième manche, les Black Knights ont inscrit trois points sur quatre coups sûrs, dont un double de Steven Tardif poussant Christophe Lachance au marbre. Andy Gosselin a ajouté un cinquième point au tableau grâce à un circuit en troisième manche.

En avance 5-1, les Black Knights ont été surpris par les Titans à la manche suivante. Les visiteurs ont alors manqué trois points sur deux coups sûrs.

À son tour au bâton, Saint-Georges a répliqué avec quatre points, dont deux sur un simple de Carl Thivierge. N’en restant pas là, les Black Knights ont compté six autres points avant la fin du match.

Andy Gosselin a été la bougie d’allumage des siens avec trois coups sûrs, dont deux circuits et cinq points produits. Il a été épaulé en attaque par Maxime Lepage (deux coups sûrs, quatre points produits) et David Métivier (trois coups sûrs, trois points produits).

Au monticule, Guillaume Mathieu a donné quatre coups sûrs en six manches et effectué quatre retraits sur des prises.

«On a bien rebondi de notre dernier match. On était concentré et on a limité les erreurs. Je suis content de la performance offensive, mais surtout de la performance défensive de l’équipe. On a limité les opportunités adverses. Les gars ont joué du bon baseball» affirme l’entraîneur-chef Alex Potvin.

Les Black Knights joueront contre les Cubs ce mercredi à Beauport. Ils disputeront aussi un programme double ce samedi à 13h et 16h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles sera l’équipe visiteuse.

Avec une fiche de huit gains et quatre revers, Saint-Georges est présentement au deuxième rang du classement de la Ligue de baseball junior BB de Québec (LBJMQ).