Partenariat entre les Dragons et l’école de patinage TPH
Le programme de hockey des Dragons de l’école des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges a développé un partenariat avec l’école de patinage pour hockey TPH.
L’école TPH est représentée par ses propriétaires Philipe Garnier et Christopher Rodrigue, les Dragons s’étant aussi entendus avec Jean-François Garnier des Patriotes de Beauce.
Avec l’annonce de Hockey Québec concernant sa restructuration au niveau provincial et sa reconnaissance du hockey scolaire comme nouvelle réalité du hockey mineur québécois, les responsables des Dragons souhaitaient faire un pas supplémentaire vers le développement d’un programme solide.
Cette nouvelle association veut faire connaître et valoriser le hockey scolaire aux jeunes joueurs dès la quatrième année du primaire. Chaque printemps, des équipes de mini-Dragons seront ainsi composées de joueurs de deuxième année atome.
Le personnel d’entraîneurs des Dragons, ainsi que celui de TPH, participeront au développement de ces équipes avec des entraînements structurés de haut niveau.
Philipe Garnier et Christopher Rodrigue seront aussi appelés à participer au développement technique des équipes benjamin, cadet et juvénile des Dragons dès 2018.