Pas de structure gonflable ou permanente pour couvrir le terrain de soccer-football

Saint-Georges n’ira pas de l’avant avec l’ajout d’une structure gonflable permanente ou d’une bâtisse par-dessus le terrain de soccer-football, puisque l’étude de faisabilités n’a pas été concluante.

En ce qui concerne la structure gonflable, le projet aurait coûté environ 7 M$ au total, dont 2 M$ pour la structure en tant que telle, alors que pour la structure rigide, il en aurait coûté 14 M$.

Dans les deux, la ville aurait dû construire un bâtiment de services qui aurait inclus des vestiaires et des toilettes entre autres. De plus, les travaux auraient endommagé le terrain. Il aurait donc fallu le réparer, ce qui n’était pas inclus dans les coûts.

«Notre but était que le terrain soit utilisable l’hiver. Le bâtiment de services devenait donc une nécessité. Cependant, le rapport qualité-prix ne nous satisfaisait pas», indique le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

À la lumière des prix indiqués par l’étude de faisabilité, la ville envisage plutôt la construction d’un stade soccer intérieur. L’un des terrains envisagés pour l’emplacement est celui qui avait été choisi pour le projet d’Ali Gerba, communément appelé le terrain des prêtres. Toutefois, le projet n’en est qu’à la phase embryonnaire.

«Nous attendons de voir si le projet de complexe aquatique, réalisé en collaboration avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin, sera accepté. Si jamais il est refusé, et que la ville fait cavalier seul, nous pourrions utiliser le terrain des prêtres pour le complexe aquatique», soutient M. Poulin.

«Nous avons aussi la construction d’une nouvelle caserne incendie comme priorité», conclut-il.