Patrick Bordeleau donnera de l’intensité au Cool FM
Ancien membre de l’Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau s’alignera avec le Cool FM pour les trois prochaines saisons.
Âgé de 31 ans, Bordeleau était sur la liste de protection de Saint-Georges depuis une dizaine d’années. Le Cool FM s’est entendu avec lui après plus d’un mois de négociations.
«J’aurai l’occasion de continuer à jouer au hockey dans un calibre très élevé. Pour moi, c’était aussi une question familiale de revenir au Québec pour préparer mon après-carrière tout en ayant un salaire comme hockeyeur», explique-t-il.
Originaire de Montréal, Patrick Bordeleau a d’abord disputé 218 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à Drummondville, Acadie-Bathurst et Val-d’Or.
Choix de quatrième ronde du Wild du Minnesota en 2004, Bordeleau a pris son véritable envol dans la Ligue américaine de hockey (LAH) où il a évolué de 2008 à 2012 principalement avec les Monsters de Lake Erie.
C’est en 2012 qu’il joint la Ligue nationale de hockey (LNH) en portant l’uniforme de l’Avalanche. En 136 rencontres, il a obtenu une fiche de huit buts, huit aides et 195 minutes de pénalité.
Après une saison avec le Rampage de San Antonio dans la LAH, Bordeleau s’est exilé en Angleterre pour évoluer au sein des Cardiff Devils. Ce dernier a récolté cinq buts, cinq aides et 64 minutes de pénalité en 49 parties.
Puissance calculée
Athlète de 6’6’ et 235 livres, Patrick Bordeleau est reconnu pour distribuer de percutantes mises en échec. Il n’hésite jamais à défendre ses coéquipiers, mais sa puissance n’est jamais dépensée inutilement.
«Je suis intense et physique avec un bon coup de patin, mais je ne suis pas à Saint-Georges juste pour me battre et faire un show de cirque. Je veux aider le Cool FM à gagner sans jouer cochon», confirme celui-ci.
Bordeleau ne sera pas en terrain inconnu dans sa nouvelle formation, car il a déjà joué avec certains joueurs du Cool FM dans d’autres équipes, comme Yannick Tifu, Martin Gascon et Sasha Pokulok.
«Je connais aussi David Poulin, Adam Russo et Tommy Veilleux. J’espère pouvoir être présent au camp d’entraînement le week-end prochain au moins pour une journée», précise-t-il.
Les partisans pourront assister au camp le vendredi 15 septembre de 20h à 22h et le samedi 16 septembre de 15h30 à 17h et de 20h30 à 22h30 au centre sportif Lacroix-Dutil.