Patrick Gourde obtient encore sa place aux Championnats du monde WKC
Originaire de Saint-Prosper et habitant en Ontario, Patrick Gourde s’est qualifié pour les Championnats du monde WKC qui auront lieu en novembre à Orlando, en Floride.
Âgé de dix ans, il a obtenu son laissez-passer après ses participations aux Championnats ontariens et canadiens.
En avril à London, Patrick a fini en première place dans les catégories combat continue et combat par point chez les dix ans et moins 35 kg. Il a également remporté les grands honneurs dans ces mêmes catégories lors des Championnats canadiens tenus du 15 au 17 mai à Ottawa.
S’entraînant au Douvris Martial Arts à Ottawa, Patrick Gourde est présentement «moitié-moitié» en ceinture brune et noire. Il devra passer d’autres tests pour devenir officiellement ceinture noire junior.
«C’est toujours aussi difficile de se qualifier. Je dois continuer à m’entraîner tous les jours. Cette fois, j’espère gagner l’or et obtenir ma ceinture noire d’ici l’an prochain», précise Patrick.
Au cours de la dernière saison, Patrick Gourde a gagné des médailles d’or lors de divers tournois. Durant le Québec Open, il a terminé en première position en combat continue chez les 12 ans et moins 34 kg.
Au Canadien Open à Gatineau, celui-ci a mis la main sur quatre médailles d’or. Chez les 35 kg, Patrick a été le meilleur en combat continue (- 12 ans), combat par point ceinture brune (- 10 ans), combat par point ceinture noire (-11 ans) et combat par équipe (- 13 ans).
Depuis ses débuts en 2012, Patrick Gourde a gagné 77 combats sur 80. Il n’a jamais perdu un affrontement durant des compétitions présentées au Canada ou aux États-Unis.