Patrick Gourde obtient encore sa place aux Championnats du monde WKC

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Patrick Gourde obtient encore sa place aux Championnats du monde WKC
Patrick Gourde disputera sa troisième compétition sur la scène internationale.

Originaire de Saint-Prosper et habitant en Ontario, Patrick Gourde s’est qualifié pour les Championnats du monde WKC qui auront lieu en novembre à Orlando, en Floride.

Âgé de dix ans, il a obtenu son laissez-passer après ses participations aux Championnats ontariens et canadiens.

En avril à London, Patrick a fini en première place dans les catégories combat continue et combat par point chez les dix ans et moins 35 kg. Il a également remporté les grands honneurs dans ces mêmes catégories lors des Championnats canadiens tenus du 15 au 17 mai à Ottawa.

S’entraînant au Douvris Martial Arts à Ottawa, Patrick Gourde est présentement «moitié-moitié» en ceinture brune et noire. Il devra passer d’autres tests pour devenir officiellement ceinture noire junior.

«C’est toujours aussi difficile de se qualifier. Je dois continuer à m’entraîner tous les jours. Cette fois, j’espère gagner l’or et obtenir ma ceinture noire d’ici l’an prochain», précise Patrick.

Au cours de la dernière saison, Patrick Gourde a gagné des médailles d’or lors de divers tournois. Durant le Québec Open, il a terminé en première position en combat continue chez les 12 ans et moins 34 kg.

Au Canadien Open à Gatineau, celui-ci a mis la main sur quatre médailles d’or. Chez les 35 kg, Patrick a été le meilleur en combat continue (- 12 ans), combat par point ceinture brune (- 10 ans), combat par point ceinture noire (-11 ans) et combat par équipe (- 13 ans).  

Depuis ses débuts en 2012, Patrick Gourde a gagné 77 combats sur 80. Il n’a jamais perdu un affrontement durant des compétitions présentées au Canada ou aux États-Unis.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires