Pier-Alexandre Poulin embauché par les Canucks de Vancouver

L’ancien entraîneur-chef et directeur général des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Pier-Alexandre Poulin, a récemment annoncé avoir accepté un rôle de dépisteur amateur avec les Canucks de Vancouver dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le Beaucevillois aura le rôle d’identifier les meilleurs espoirs qui proviennent de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, autant au Québec que dans les Maritimes. Poulin a reçu cette offre d’emploi quelques semaines après l’élimination des Condors en séries éliminatoires. Après des discussions avec d’anciens collègues et coéquipiers, il a décidé de tenter sa chance.

« C’est vraiment un bel honneur de joindre les Canucks de Vancouver. Je n’ai pas eu la chance de jouer dans la LNH, mais de pouvoir y travailler en tant que dépisteur amateur représente une belle opportunité et un grand exploit pour moi », indique le nouvel employé des Canucks de Vancouver.

Lors de son passage avec les Condors, Pier-Alexandre Poulin a réussi à bâtir une équipe compétitive. L’organisation beauceronne s’est inclinée en finale de la coupe NAPA et a terminé en tête de la division Est dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec à sa première année d’existence.

« C’est certain que quitté les Condors n’a pas été une décision facile. J’étais ici depuis le jour un. On a réussi à bâtir un programme sport-études de qualité pour le futur. L’équipe entre dans un nouveau cycle avec le départ de plusieurs vétérans. Il s’agissait donc selon moi d’un bon moment pour passer le flambeau », mentionne l’ancien entraîneur-chef et directeur général des Condors.

Les nouvelles sont bonnes du côté de la famille Poulin. En plus de Pier-Alexandre, sa sœur, Marie-Philip, a été engagée par les Canadiens de Montréal à titre de consultante au développement des joueurs en juin dernier. Les deux joueront un rôle avec les futures vedettes de la LNH dès la saison prochaine.

« Ma sœur et moi avons annoncé la nouvelle à nos parents à quelques semaines d’intervalle. C’est une grande fierté pour mes parents de pouvoir nous voir œuvrer dans la LNH. Même si nous allons être compétiteurs, ils continueront à nous encourager les deux dans nos nouvelles fonctions », conclut-il.