Pierre-Olivier Morin retourne jouer au Danemark

Le centre Pierre-Olivier Morin aura finalement joué une seule campagne au sein du Cool FM de Saint-Georges, dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Troisième meilleur marqueur du club en saison régulière, avec 17 buts et 17 aides en 34 parties, Morin joindra les rangs des Pirates d’Aalborg, au Danemark, pour la prochaine saison. Le Trifluvien sera en terrain connu, car il a porté l’uniforme de cette formation en 2017-2018.

«Suite à des décisions personnelles, j’ai décidé de rester au Québec, mais je voulais continuer à jouer du hockey de haut calibre. Je ne connais pas beaucoup la LNAH, mais l’organisation de Saint-Georges m’a fait une très belle impression», avait dit Pierre-Olivier Morin en août 2018.

Celui-ci croit qu’il lui reste encore de bonnes années comme hockeyeur au niveau professionnel, d’où la décision de retourner en Europe.

«J’avais vécu une belle expérience à Aalborg, où j’avais eu la chance de gagner le premier championnat de l’équipe en 37 ans. C’est un style de jeu plus défensif, ce qui cadre bien avec le style que je préconise», dit Morin.

Il remercie le Cool FM pour la confiance accordée dans la dernière saison. «Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai été agréablement surpris. Merci aussi à tous les partisans qui nous ont encouragés lors de la dernière saison», d’ajouter ce dernier.

Le Cool FM souhaite bonne chance à Pierre-Olivier Morin pour la suite de son parcours. «Lorsqu’il sera prêt, l’équipe sera heureuse de l’accueillir à bras ouverts», conclut l’organisation.