Plus de 280 joueurs au premier 24h de soccer Manac

La première édition des 24h de soccer Manac, présenté au terrain synthétique de la Cité Étudiante les 28 et 29 août dernier a permis d’amasser environ 11 000 $.

Les organisateurs, Frédéric Pelletier, Michel Garneau et Charles Dutil ont pu compter sur la collaboration de Dame nature pour la première édition des 24h de soccer Manac dont l’objectif était d’amasser des fonds pour l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG). Les 11 000 $ amassés permettront à l’ASMSG de conserver des coûts d’inscriptions peu élevés et d’offrir plus de services sur le terrain pour les joueurs.

Au total, ce sont 23 équipes qui ont participé à l’événement que ce soit dans la catégorie amicale ou compétition. Il s’agit plus d’un événement social que d’un tournoi, indique le directeur de l’ASMSG, Michel Garneau.

L’Association a profité de l’événement pour tenir son traditionnel souper des bénévoles. Au total, 123 bénévoles assurent la bonne marche de l’ASMSG au cours de l’année. Jean-Claude Gagné a remporté le grand prix offert par l’ASMSG par tirage au sort à ses bénévoles, un voyage à New York.

Résultats

Dans la catégorie compétition, la firme WSP l’a emporté 2-0 contre l’Accommodation 7-23 et Coca Cola lors de la finale qui a eu lieu samedi vers 17h30.

Les guerriers de Métro ont défait leurs adversaires Rotobec de Sainte-Justine par la marque de 3-0 dans la catégorie amicale.

Deuxième édition

Déjà, Michel Garneau confirme qu’il y aura une seconde édition des 24h de soccer Manac les 26 et 27 août 2016.

«On a pris les commentaires des gens parce que c’est une première édition. On va essayer d’apporter une ou deux améliorations qui vont nous aider pour l’an prochain», explique M. Garneau. Les organisateurs sont cependant très satisfaits du déroulement de l’activité. Entre autres, dès l’an prochain, ils s’occuperont du volet informatique de l’événement et publieront les résultats des matchs sur Internet.