Plus de 620 000 $ en droits d’accès pour circuler en motoneige

En date du 21 décembre, Tourisme Chaudière-Appalaches avait vendu 1970 droits d’accès aux sentiers de motoneige pour une valeur totale dépassant 620 000 $.

Cette démarche a été réalisée en collaboration avec les 21 clubs de motoneige de la région. Ce droit d’accès obligatoire permet de circuler partout au Québec dans les sentiers de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ).

Près de 50 % des acheteurs proviennent de l’extérieur du Québec, certains des motoneigistes venant d’aussi loin que l’Alabama et le Texas.

«Il est très rare que les sentiers de motoneige soient tous ouverts et en aussi bonnes conditions dès le temps des Fêtes. Jumelé à un taux de change favorable pour les Américains, ça augure très bien pour l’économie touristique de la motoneige», mentionne Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Rappelons que le produit motoneige représente des recettes touristiques de 46 millions de dollars chaque année pour notre région. La saison dernière, Chaudière-Appalaches était la région comptant le plus grand nombre d’Américains détenant des droits d’accès annuels au Québec.