Plusieurs écoles gagnantes au championnat de hockey primaire

Six équipes ont été couronnées le 13 mars lors du championnat de hockey primaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).

Le tournoi s’est déroulé dans les arénas de Sainte-Marie, Saint-Éphrem et Saint-Côme. La compétition comportait trois niveaux (or, argent, bronze) séparés par les classes d’élèves en troisième et quatrième années, ainsi que de cinquième et sixième années.

Chez les 3e-4e années, l’école Mgr-Fortier de Saint-Georges a mis la main sur la bannière or en l’emportant contre le service de garde La Passerelle de Saint-Georges.

Lors de la finale argent, l’École primaire de Saint-Gédéon a eu le meilleur sur l’école Dionne de Saint-Georges. L’école Grande-Coudée de Saint-Martin a remporté les honneurs de la catégorie bronze aux dépens de l’école Kennebec de Saint-Côme.

Au niveau des 5e-6e années, la formation conjointe des écoles Louis-Albert Vachon (Tring-Jonction) et Sainte-Famille (Saint-Frédéric) a vaincu en finale l’école D’Youville Lambert de Saint-Joseph.

La bannière argent a été remportée par l’École primaire de Saint-Gédéon aux dépens de l’école l’Aquarelle de Saint-Bernard. Le titre bronze est revenu à l’école du Trait-D’Union de Saint-Prosper qui a vaincu l’école Kennebec de Saint-Côme.

Réunissant près de 500 élèves, 45 équipes ont participé au championnat. Cet événement concluait une saison marquée d’un festival de hockey tenu à Saint-Côme et Saint-Éphrem (2 décembre) ainsi qu’à Sainte-Marie (27 janvier).

Le comité organisateur était formé de Pierrot Boily, Harold Létourneau et Martin Savoie, Marie-Ève Drolet et Catherine Turcotte. Les trois premiers sont enseignants en éducation physique au primaire alors que mesdames Drolet et Turcotte sont responsables du sport scolaire primaire.