Plusieurs Lynx se qualifient au régional en badminton

Onze athlètes des Lynx de l’école Jésus-Marie à Beauceville représenteront le secteur Rive-Sud de l’Association sportive des institutions privées (ASIP) au championnat régional de badminton.

Cette compétition se déroulera le 1er avril à Montmagny. Les athlètes qualifiés faisaient partie d’un groupe de 18 Lynx qui devaient obtenir un laissez-passer au championnat de l’ASIP tenu le 25 février au Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald.

En benjamin double mixte, Tristan Chouinard et Mélodie Morin ont remporté la finale contre Olivier Bolduc et Lydia Morin. Les quatre joueurs sont des élèves de l’école Jésus-Marie.

Maria Fe Ramos-Solis, athlète benjamin, s’est inclinée lors de la finale en simple féminin.

Au niveau cadet, Jean-Gabriel Bernard et Léa Fortin ont remporté les honneurs en double mixte. Maude Poulin et Rosalie Veilleux représenteront la délégation de l’ASIP Rive-Sud dans la catégorie double juvénile féminin

En double juvénile masculin, Jérémie Buteau et Nick Poulin se sont inclinés en demi-finale, mais ont obtenu quand même leur laissez-passer.

Suite aux belles performances des filles benjamines le 25 février, l’école Jésus-Marie a aussi remporté la bannière de l’ASIP.