Plusieurs nouveautés au Club de golf de Beauceville 

GOLF. Le Club de golf de Beauceville a réservé plusieurs nouveautés à ses membres ainsi qu’aux visiteurs en ce début de saison 2023 de golf dans la Beauce.

Les golfeurs pourront bénéficier de 64 nouvelles voiturettes plus performantes dès le début de la saison. Chaque voiture sera en mesure d’effectuer trois fois le parcours de 18 trous sans recharge. Le Club a aussi conservé 11 anciens véhicules électriques afin de suffire à la demande en toutes circonstances.

La boutique et les cours de golf seront cette année gérée par le Centre d’excellence GolfIn du Club de golf de Beauceville, affilié au Centre d’excellence GolfIn de Lévis, plus grand centre de golf intérieur au Canada. Cette affiliation permettra d’offrir de l’équipement, vêtements et bâton de marques reconnues, à un prix compétitif. Quant au cours de golf, des programmes pour les joueurs débutants seront entre autres offerts.

Mini-golf

Un nouveau mini-golf de 18 trous, avec comme thème principal les mines d’or, verra le jour à la fin du mois de juillet. Selon le directeur général Jean-François Veilleux, il ne s’agira pas d’un mini-putt conventionnel avec des trous allant jusqu’à 125 pieds et des décors élaborés comme on en voit aux États-Unis. 

Le parcours sera situé le long de la route du Golf. Un kiosque y permettra aux gens d’acheter leurs billets et de se procurer de la crème glacée. Selon M. Veilleux, le mini-golf permettra au club de toucher une nouvelle clientèle. Il s’agira également d’une bonification du service offert à l’hôtel La Cache du golf et au restaurant Rock Café.

Début de saison

Les activités au Club de golf de Beauceville démarreront le 21 avril. Le Golf du Lac Poulin à Saint-Benoît-Labre, auparavant connu sous le nom du Golf du Moulin Laflamme, permet à ses joueurs de pratiquer leur sport favori depuis le 15 avril. 

Au Club de golf de Saint-Georges, la date d’ouverture n’était pas connue au moment d’écrire ces lignes. Le directeur général, Pierre-Luc Gilbert, s’attend à ce que le terrain soit prêt d’ici le début du mois de mai alors que l’accumulation d’eau est présentement trop importante sur le terrain. La direction informera ses membres directement sur sa page Facebook lors de l’ouverture des tertres de départ.

Un tournoi interentreprises, du style Tournoi Comrie l’hiver au hockey, sera parmi les principales nouveautés à Saint-Georges. Cet événement aura lieu le 12 août. Les équipes seront formées obligatoirement de quatre joueurs de la même compagnie. Plus d’informations sur l’inscription et les règlements seront dévoilées prochainement.