Plusieurs podiums pour commencer la saison de judo

Onze athlètes du Club de judo Saint-Georges étaient présents à la Coupe Daniel Hardy les 20 et 21 octobre à Québec. Il s’agit du premier tournoi de sélection en vue des prochains championnats canadiens.

Dans la catégorie U12, William Maheux et Leah Michaud ont remporté la médaille d’or. Charline Bourque a mis la main sur l’argent. Nouvelles recrues U12, Jérémy Giroux et Landon Lessard ont gagné des médailles d’argent et de bronze.

«Jérémy et Landon disputaient leurs premiers combats debout en compétition. En judo, les enfants en bas de dix ans font seulement du combat au sol en compétition, pour leur sécurité et formation dans leur apprentissage du judo», souligne Sylvain Michaud, entraîneur de l’équipe du Club de judo Saint-Georges.

Niko Fournier (argent) et Thomas Rodrigue (bronze) se sont aussi distingués sur le tatami. Sacha Cliche, Léonard Lachance, Samuel Lespérance et Anthony Rodrigue ont livré de bons combats, sans toutefois monter sur le podium. Fournier, Lachance et Lespérance combattaient pour la première fois sur la scène provinciale.

Notons que la Coupe Daniel Hardy a compté sur l’aide de dix bénévoles et deux arbitres beaucerons pour son organisation. Martin Beaulieu, directeur technique du Club de judo Saint-Georges, était le directeur de l’événement.

Le second tournoi de sélection, l’Omnium du Québec, se tiendra les 3 et 4 novembre à Montréal.