Plusieurs podiums pour les gymnastes du Club Voltige à domicile

Le Club Voltige était l’hôte les 1er et 2 avril de la dernière compétition du circuit régional de gymnastique pour la saison 2016-2017.

Tenue à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges, cette compétition regroupait plus de 350 gymnastes âgées de 9 à 17 ans provenant de neuf clubs en Chaudière-Appalaches et à Québec, ainsi qu’un club invité de Baie-Comeau.

Parmi les 37 athlètes du Club Voltige, plusieurs membres se sont démarqués dans différentes catégories. «Les filles ont bien représenté le club et obtenu de belles réussites personnelles», estime Richard Fournier, entraîneur-chef et coorganisateur de la compétition.

Novice, argo, tyro

Dans la classe CR3 argo, Ève Tanguay a récolté l’or en saut, aux barres et à la trampoline. Elle a gagné l’argent au sol et le bronze au tumbling, en plus de terminer en première place au total des points. Au sein de cette catégorie, Élie Fournier a obtenu le deuxième rang en trampoline.

En CR3 novice, Ann-Sophie St-Pierre a mis la main sur la première position au cumulatif. Elle s’est distinguée en tumbling et à la poutre avec ses médailles d’or, elle qui a aussi remporté l’argent à la trampoline et le bronze aux barres.

Chez les athlètes en CR3 spécialiste novice, Marie-Laura Drouin a obtenu le second rang au total des épreuves, ses meilleurs résultats ayant été au tumbling (or), à la trampoline (argent) et aux barres (bronze). Marianne Doyon l’a devancé au niveau des barres avec sa deuxième place.

Dans la catégorie CR3 tyro, Justine Mathieu (bloc A) et Jorane Shink (bloc B) ont gagné l’or aux barres. Elles ont remporté respectivement le bronze en trampoline et au saut. Marie-Ève Lantagne (B) a fini troisième aux barres.

Senior

En CR3 senior, le podium aux barres est constitué de Noémie Bédard (or) et d’une égalité au second rang avec Chloé Morin-Cloutier et Sarah-Ève Lafontaine. Morin-Cloutier a fini troisième à la poutre, devancé d’une place par Leyla Laplante. Cette dernière a gagné le bronze au saut, l’or étant remporté par Allyson Vallée.

Juliette Pouliot a été la meilleure au saut en CR3 avancé senior, Mélodie Leblanc étant gagnante de l’argent au tumbling et du bronze aux barres.

Élizabeth Balmer et Émily Lagotte ont terminé deuxième au saut et aux barres en CR3 spécialiste senior.

Le Challenge des régions regroupant les meilleurs gymnastes de la province aura lieu les 28 et 29 avril à Sainte-Julie. Le Club Voltige ne connaissait pas ses athlètes présents là-bas au moment d’écrire ces lignes.