Poussée offensive de 15 points des Jarrets Noirs face à Victoriaville

Les partisans des Jarrets Noirs de Beauce ont assisté à un match à sens unique le 29 juillet au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Saint-Georges l’a emporté 15-0 face au Laurier Trévi de Victoriaville. Dès la première manche, cinq points ont été inscrits par les Jarrets Noirs. Durant cette séquence, Frédéric Parent a frappé un simple ayant permis à Yanick Lachance de croiser le marbre.

Après avoir ajouté deux points au tableau en deuxième manche, les Jarrets Noirs ont compté huit autres points lors des deux manches suivantes. Pierre-Nicolas Bédard a frappé un circuit alors que Marc-Antoine Perron-Rousseau et Bernard Parent étaient sur les sentiers. Bédard a aussi claqué un double bon pour deux points.

Avec un pointage de 15-0 en cinquième manche, Jimmy Chabot a terminé la rencontre au monticule en retirant les deux derniers frappeurs du Laurier Trévi sur des prises.

Pierre-Nicolas Bédard et Yanick Lachance ont été parfaits au bâton avec quatre coups sûrs en autant de présences. Bernard Parent a produit quatre points. Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé trois coups sûrs, en plus de soutirer un but sur balle et croiser quatre fois le marbre.

Quant à Jimmy Chabot, il a accordé deux coups sûrs et retiré cinq frappeurs au bâton. Avec ce dernier match à la maison en saison régulière, les Jarrets Noirs n’ont pas subi la défaite en onze parties à Saint-Georges.

«Nous avons terminé la saison locale comme nous l’avons commencée. Nous sommes difficiles à battre à domicile, ce qui augure bien pour les séries éliminatoires», a résumé l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert.

Les Jarrets Noirs termineront leur saison en visitant le Brock ce vendredi à Drummondville. L’équipe est déjà assurée du premier rang au classement de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).