Premier rang pour le Cléri Sport de Beauce ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Premier rang pour le Cléri Sport de Beauce ?
À .400

Le Cléri Sport de Beauce finira-t-il au premier rang de la division AA dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ) ?

L’équipe georgienne a terminé sa saison samedi dernier avec un rendement de 16 victoires et huit défaites. Les Aigles Junior de la Mauricie occupaient la seconde place avec 12 gains et huit revers.

Cette formation devait remporter ses quatre matchs restants d’ici le 15 août pour s’assurer de la première place. Elle était en action lundi dernier contre les Ambassadeurs de Lévis, mais le résultat final n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes.

Si le Cléri Sport termine au sommet, l’équipe profitera d’un laissez-passer pour un accès direct à la demi-finale. En cas contraire, l’adversaire de Saint-Georges en quart de finale sera connu la semaine prochaine sur le http://bit.ly/1MY35L2.

Derniers matchs et bilan

Le Cléri Sport a terminé sa saison le 8 août en disposant des Ambassadeurs à Lévis durant un programme double. Les parties se sont conclues par des pointages de 2-1 et 9-1.

Dans le premier cas, le match s’est rendu en prolongation. En huitième manche, Alexis Dodier a amené Jacob Jacques au marbre à la suite d’un simple vers la droite pour le point victorieux. Au monticule, Yanick Lachance a accordé trois coups sûrs et effectué sept retraits au bâton.

Au niveau de la seconde partie, Sébastien Nadeau s’est signalé en offensive avec deux coups sûrs, trois points marqués et un point produit. Le lanceur

Gabriel Perreault a lancé un match complet. Il a donné quatre coups sûrs et retiré quatre frappeurs au marbre.

«L’an dernier à notre première saison AA, on avait une équipe très jeune avec 17 recrues. On s’était quand même rendu jusqu’à la limite en quart de finale. Cette fois, nous allons y aller un match à la fois pour les séries. Je sais qu’on peut battre tout le monde, surtout qu’on a terminé la saison avec neuf victoires consécutives», de dire l’entraîneur-chef Simon Potvin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires