Première défaite en deux ans pour les Dragons juvéniles

À domicile vendredi dernier, les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont perdu 24-20 en prolongation aux dépens du Laser de Québec.

Aucun point n’a été marqué au premier quart. Les deux équipes ont inscrit un touché avant la fin de la première demie, Saint-Georges marquant le sien avec 90 secondes à faire au cadran.

Au troisième quart, Alexandre Lessard a réalisé un retour de botté d’envoi d’environ 60 verges pour inscrire le touché quelques jeux plus tard. Le Laser a répliqué avec un autre majeur après plusieurs passes captées.

Une belle série offensive des Dragons, au début du quatrième quart, s’est terminée par une interception du Laser. Québec se contentera d’un placement. La défensive georgienne travaille rondement, forçant ensuite le Laser à accorder un touché de sûreté.

Avant la partie, Alexandre Gagnon (à droite), capitaine honoraire des Dragons en 2018, a reçu un chandail des mains de Yannick Lacroix, son ancien entraîneur-chef. (Gracieuseté – Maca Cama Photographie)

Un retour de botté d’envoi de Jamyson Goudreau positionne bien les Dragons qui doivent se contenter d’un botté de placement raté. La marque était alors de 17-17 et reste semblable jusqu’à la fin du temps régulier.

En prolongation, les Dragons remportent le tirage au sort et débutent avec le ballon. Saint-Georges a réussi un placement, mais le Laser a remporté la partie avec un touché. Il s’agit de la première défaite des Dragons en 15 sorties, le dernier revers remontant en 2016.

«Nous avons été indisciplinés sur le terrain, avec près de 200 verges de pénalités, et c’est impardonnable. Le football est un sport d’équipe et nous avons besoin que les joueurs sur le terrain fassent leur travail. Jamyson Goudreau et Alexandre Lessard nous ont donné tout un match en restant sur le terrain pratiquement à chaque jeu offensif, défensif et sur les unités spéciales», mentionne l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Cette première rencontre locale des Dragons a été précédée de la présentation des joueurs et d’Alexandre Gagnon, capitaine honoraire en 2018. Son ancien entraîneur-chef, Yannick Lacroix, lui a remis un chandail de match avec le numéro 95 que Gagnon portait en 2008 et 2009.

Les Dragons joueront de nouveau à la maison ce vendredi dès 19h30, contre les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette.