Première médaille d’or chez les vétérans du Club de judo Saint-Georges
Membre vétéran du Club de judo Saint-Georges, Sylvain Michaud a mis la main sur une médaille d’or lors de la Coupe Gadbois tenue les 20 et 21 janvier à Montréal.
Il a fini en première place au niveau master après quatre victoires consécutives dans ce qui était la quatrième compétition de sélection provinciale pour la saison 2017-2018.
Le 15 octobre dernier, Sylvain Michaud avait décroché la deuxième place à la Coupe Daniel Hardy de Québec. Celui-ci avait également remporté l’argent le 5 novembre à l’Omnium du Québec à Montréal.
En plus de faire un retour sur la scène compétitive, Sylvain Michaud est l’entraîneur des équipes de compétition du club georgien.
«À mon âge, je n’ai plus rien à prouver. J’y vais pour le plaisir et l’adrénaline du combat de judo et surtout pour encourager nos jeunes d’ici à s’engager en compétition. Il faut démontrer le plaisir et les efforts reliés à l’entraînement qui sont nécessaires pour atteindre d’éventuelles performances» dit-il.
Sylvain Michaud est actuellement qualifié comme master pour le championnat canadien qui aura lieu à Calgary, en Alberta, en mai prochain.
Précisions que le Club de judo Saint-Georges comporte une équipe combat et kata pour les 30 ans et plus. Cette catégorie permet aux plus âgés d’évoluer au niveau compétitif.
«L’espoir olympique est peut-être dépassé pour les masters, mais le potentiel d’atteindre de hauts sommets comme vétéran est accessible et possible pour tout individu en judo», croit Martin Beaulieu, directeur technique et entraîneur au Club de judo Saint-Georges.
Pour suivre l’équipe nommée «Master Judo Beauce», abonnez-vous à la page Facebook du même nom.