Près de 200 jeunes skient dans le Circuit Rive-Sud Desjardins
Malgré une météo hivernale en dents de scie, près de 200 jeunes âgés de quatre à dix-sept ans participent aux courses de ski alpin du Circuit Rive-Sud Desjardins en 2016.
Trois courses ont été disputées dans les dernières semaines au Mont-Orignal (Lac-Etchemin), au Mont Adstock et au Massif du Sud (Saint-Philémon). Les skieurs représentent ces trois centres, ainsi que le Club Ski Beauce (Vallée-Jonction).
Au cumulatif de ces trois courses, les filles du Club Ski Beauce ont remporté quatre médailles. Florence Cliche et Lilyann Turcotte ont gagné l’or et le bronze chez les U6. Victoria Cyr a mis la main sur l’argent au niveau U10. Sarah-Maude Thivierge a terminé en deuxième place chez les U18.
Dans l’équipe du Mont-Orignal, Roxane Potvin et Valérie Labbé ont fini en première et deuxième places chez les U12. Maxime Tanguay a gagné le bronze au niveau U18.
Chez les garçons, Benjamin Cyr est le seul médaillé pour le Club Ski Beauce. Il a obtenu la troisième place au niveau U12.
Au sein de l’équipe du Mont-Orignal, Jérémy Saint-Pierre a fini au deuxième rang chez les U8. Mathieu Roy a remporté l’argent en U14. William Jalbert a mis la main sur le bronze en U16.
Concernant le classement des clubs, Mont Adstock se retrouve en première position, suivi du Massif du Sud et de Club Ski Beauce.
La compétition suivante se tenait le 20 février à Vallée-Jonction, mais les résultats n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes. La finale de la saison aura lieu le 19 mars au Massif du Sud.