Près de 3000 participants au Bootcamp Race
Environ 3000 participants de partout au Québec ont pris part au Bootcamp Race qui se tenait aujourd’hui sur le terrain de Guy Talbot à Saint-René.
Organisé par Bootcamp Race, cet événement se tenait pour une première fois en Beauce et le moins que l’on puisse, c’est que les gens ont répondu en grand nombre. La joie de vivre régnait sur le site car autant les participants étaient fébriles avant le départ, autant ils étaient contents d’avoir complété cette course à obstacles de 6 km.
«C’est comme si j’étais revenu à l’âge de 10 ans», nous disait Steve Poulin de Saint-Georges qui venait tout juste de compléter le parcours. «C’était mon premier mais certainement pas mon dernier, c’est trop trippant».
Le président-fondateur de Bootcamp Race, Patrick Aubé, était sur place. «C’est un gros succès ici en Beauce et on va revenir. Nous avons commencé il y a trois ans et nous tenons maintenant une dizaine d’événements au Québec chaque été. La prochaine course aura lieu à Granby le 9 juillet».
Ce dernier nous expliquait qu’il avait aménagé pour au moins 100 000 $ d’infrastructures sur le site de Saint-René. «C’est un parcours de niveau mondial. Ici, nous avons fait un clin d’œil aux jarrets noirs car les participants devaient entre autres traversé une rivière».
Aussi membre de l’organisation, Pierre Lacouchie nous a indiqué que le parcours beauceron comptait 27 obstacles dont la moitié était de type naturelle. Il ajoutait que l’activité s’adresse autant aux adultes, qu’aux adolescents et enfants. «Notre objectif est de faire bouger les familles», assure-t-il. Les épreuves du Bootcamp Race ne sont pas chronométrées. Chacun y va à son rythme et il y a énormément d’entraide sur le parcours.
L’an prochain, l’organisation ne vise rien de moins que les 5000 participants.
Night Camp
La fête se poursuivra ce soir avec le Night Camp sous le chapiteau. Il s’agit d’une activité musicale sous la tente et tous les profits seront remis à Diabète Beauce-Etchemins. L’activité est organisée par Nancy Gilmour et Daniel Pouliot ainsi que Jacqueline Poulin de Diabète Beauce-Etchemins.
«Nous espérons accueillir 1000 personnes même si nous nous n’étions pas fixés d’objectif. On invite les gens à venir fêter avec nous et les participants du Bootcamp», lance Mme Gilmour.