Près de 500 joueuses au Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges

Près de 500 joueuses réparties en 44 équipes ont pris part à la septième édition du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, qui a eu lieu du 27 au 29 avril au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges et à l’aréna de Beauceville.

Les équipes participantes étaient réparties au sein de cinq catégories, soit 8 équipes dans le A et le B, 12 dans le C et Participation, ainsi que 4 au niveau Invitation.

Précisons que dans le A, soit le calibre le plus élevé, il y avait deux restrictions pour ce qui est des joueuses. Elles ne devaient pas avoir participé aux derniers Jeux olympiques. Aussi, un maximum de trois hockeyeuses de la Ligue canadienne de hockey féminin pouvaient jouer au sein d’une même équipe.

Encore une fois, l’événement a été bien apprécié des joueuses. «Nous avons reçu plusieurs félicitations quant à la qualité du tournoi et c’est sur quoi nous misons. Oui, nous avions un nombre record de 50 équipes l’an dernier, mais en diminuant, ça nous a permis de conserver une belle ambiance. Des équipes ont même déjà réservé leurs chambres d’hôtel pour l’année prochaine», mentionne Diane Bélanger, qui fait partie du comité organisateur.

La décision du comité organisateur de diminuer le nombre de formations participantes de 50 à 44 a permis de limiter les parties en fin de soirée. «Nous avons eu une grosse soirée vendredi soir, puisque les 44 équipes ont joué leur premier match, mais nous avons pu terminer plus tôt le samedi soir et commencer plus tard dimanche matin», ajoute Mme Bélanger.

Marie Philip Poulin a encore joué le rôle de présidente d’honneur de la compétition. En plus de signer une multitude d’autographes, elle a pris de nombreuses photos avec ses admirateurs, que ce soit de jeunes enfants ou d’adultes lors d’un 5 à 7 samedi soir.

Marie-Philip Poulin a signé de nombreux autographes et pris plusieurs photos avec ses partisans lors d’un 5 à 7 tenu dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges.

«Le Tournoi de hockey féminin garde toujours une place spéciale dans mon cœur. Chaque année, j’encercle la date dans mon calendrier. Les organisatrices font tellement pour le hockey féminin. C’est quelque chose de spécial pour moi de venir ici les encourager», affirme-t-elle.

Les résultats

L’équipe HD Majeur, qui comptaient entre autres sur Sarah Vaillancourt et Katia Heydra, des Canadiennes de Montréal, ainsi que sur Lisa-Marie Breton-Lebreux, de Saint-Zacharie, a remporté la finale de la catégorie A par la marque de 4 à 2 contre les Titanes de Limoilou et les Beauceronnes, Pier-Anne Rodrigue, Rosalie Bégin-Cyr, Audrey-Ann Rodrigue, ainsi qu’Emmy et Gabrielle Fecteau.

Dans le C, La Ringuette a vaincu l’équipe de Cliche auto Ford par la marque de 3 à 1. Quant à la catégorie Participation, Les Girls ont eu le dessus sur la formation Beauce auto Ford Lincoln au compte de 2 à 1. Finalement, les Reines de la puck se sont inclinées 4 à 0 en finale contre les Entreprises AKT au niveau Invitation.

La huitième édition du tournoi aura lieu du 26 au 28 avril prochain. Les inscriptions s’amorceront le 9 décembre prochain.