President day Tournament: les Faucons s’inclinent en demi-finale

HOCKEY. Deux formations des Faucons de la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville ont participé au President day tournament à Manchester aux États-Unis, dans le New Hampshire, du 17 au 20 février dernier. 

L’équipe M15 s’est classée pour les demi-finales grâce à sa fiche d’une victoire, un verdict nul et deux défaites. Elle a défait les Thunderbirds jr. de Springfield, a annulé contre les Bulldogs de Yale et a perdu face Islanders de HC Sullivan ainsi que le New Canaan Winter HC. Lors de son ultime match en sol américain, les Faucons se sont inclinés 3 à 2 face au Graal du Collège Clarétain. 

L’expérience n’a pas été aussi évidente pour le M14. Il a perdu ses quatre matchs aux États-Unis face au Massconn United HC, au VT Flames, aux 95 Giants et aux Monarchs jr. du New Hampshire.

Les deux équipes ont expérimenté la mise en échec sans restriction lors de ce tournoi, interdite au Québec. L’adaptation a été beaucoup moins évidente pour les Faucons M14, indique Jérôme Roy, technicien en loisirs à la PSF.