Procycle devient Rocky Mountain et abandonne deux marques

Spécialisée dans la production et l’assemblage de vélos, l’entreprise Procycle laisser tomber ses marques Miele et eVox pour se concentrer sur Rocky Mountain. La compagnie porte également ce nom depuis le 19 juin.

«Vous pouvez imaginer à quel point la décision de dire au revoir au nom Procycle a été difficile, puisque c’est dans la famille depuis près d’un demi-siècle. Cela nous permet de centraliser toutes nos énergies sur la marque qui nous offre la meilleure opportunité de croissance», d’expliquer Raymond Dutil, président-directeur général de Rocky Mountain.

Il précise que le vélo de montagne représente le secteur avec la plus importante croissance dans l’industrie cycliste. C’est pourquoi Rocky Mountain a pris la décision stratégique de centrer son offre exclusivement sur les vélos de montagne, en délaissant les vélos hybrides de son portfolio.

Rocky Mountain pourra bénéficier des ressources allouées précédemment à Miele et eVox, tout en augmentant ses investissements en ressources et développement. Toutes les garanties des vélos Miele et eVox déjà vendus seront honorées jusqu’à leur terme.

«Nous sommes conscients que cette décision pourra avoir un impact important sur nos partenaires canadiens. Ces marques ont grandi grâce à leurs efforts. Leur support constant et nos succès partagés n’ont pas rendu cette décision facile, mais c’est la bonne», estime Raymond Dutil.

Emplois conservés

À travers ce changement, tous les employés restent en poste. Le siège social de Rocky Mountain demeure également à Saint-Georges.

La compagnie possède aussi un centre de développement à North Vancouver, ainsi que des bureaux à Montréal et Shanghai. Les vélos Rocky Mountain sont distribués dans 45 pays.

«Nous sommes bien positionnés pour livrer des vélos, mais aussi une expérience client qui répondent à nos attentes élevées. Bien qu’il soit difficile de mettre de côté des années de travail et de relations d’affaires, nous sommes convaincus que le résultat sera une entreprise optimisée, un personnel engagé et focussé, avec une croissance de la marque et des ventes pour les années à venir», conclut Raymond Dutil.