Programme double divisé entre les Blacks Knights et Trois-Pistoles

Devant leurs partisans le 7 juillet, les Black Knights de Saint-Georges ont connu la victoire et la défaite face à la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles.

Saint-Georges s’est incliné 10-8 lors du premier match. Marquant deux points en première manche, les Black Knights ont vu Trois-Pistoles répliquer avec six points à la manche suivante.

Durant les trois manches suivantes, les frappeurs des Black Knights n’ont pas été en mesure de s’imposer face au lanceur adverse.

Tirant de l’arrière 8-2 après cinq manches, Saint-Georges a inscrit cinq points, dont deux sur un double de David Métivier, permettant à Jonathan Beaudoin et Steven Tardif de croiser le marbre.

La Fromagerie des Basques a ajouté deux points à son avance en sixième manche. Les Black Knights ont inscrit un autre point, mais n’ont pas réussi à revenir de l’arrière avant la fin de la partie.

Jonathan Beaudoin (deux coups sûrs, deux points comptés) et David Métivier (deux coups sûrs, trois points produits) ont mené l’attaque beauceronne. Guillaume Mathieu et Steven Tardif se sont succédé au monticule.

Gagner sur une erreur

Dans la deuxième partie, les Black Knights l’ont emporté 4-3. Saint-Georges et Trois-Pistoles se sont échangés deux points en deuxième manche, ainsi qu’un point en sixième manche.

En fin de septième manche, Guillaume Mathieu a frappé un double après un retrait. Posté au troisième coussin, il a vu ses coéquipiers David Métivier et Andy Gosselin se faire octroyer des buts sur balles intentionnels. Avec deux retraits au tableau, Carl Thivierge se fait retirer sur des prises au bâton. Cependant, le dernier lancer a échappé au receveur adverse, Mathieu croisant le marbre et Thivierge devançant le relais du receveur au premier but pour procurer la victoire aux Black Knights.

Chez les lanceurs, Anthony Fortin a concédé quatre coups sûrs en cinq manches. En relève pour deux manches, Christophe Lachance n’a permis à aucun frappeur de Trois-Pistoles d’atteindre le premier but.

«On a affronté un bon lanceur dans le premier match et ça a paru sur notre offensive. On a montré du caractère pour le deuxième match, autant offensivement que défensivement», dit l’entraîneur-chef Alex Potvin.

Rappelons également que Saint-Georges a vaincu 16-3 les Cubs le 4 juillet à Beauport. Guillaume Mathieu a produit six points sur quatre coups sûrs. Maxime Lepage a obtenu trois coups sûrs et deux points comptés.

Prochains matchs

Les Black Knights disputeront leurs prochaines rencontres au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. Ils croiseront le fer avec le Polycor de Charlesbourg ce mercredi à 20h et les Draveurs de Chaudière-Est dimanche dès 15h30.