Programme études-sport en hockey féminin: un intérêt grandissant de jour en jour
HOCKEY. Depuis l’annonce de la mise en place d’un programme études-sport en hockey féminin dès l’automne prochain à l’École des Deux-Rives et à la Polyvalente Saint-Georges, l’intérêt envers celui-ci est de plus en plus fort à chaque jour, confirme Diane Bélanger, responsable des inscriptions et de la logistique.
L’organisation du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, mandataire de ce nouveau programme études-sport, tenait son dernier camp de sélections le 11 février dernier. Le comité de sélections aura jusqu’à la fin du mois de février pour confirmer la quinzaine de joueuses choisies. Elles proviendront, pour la majorité de Saint-Georges, mais de jeunes filles de Sainte-Marie, de Saint-Gédéon et de Courcelles ont démontré un intérêt. Celles-ci devront connaître les bases du hockey, exemple savoir patiner, mais pourront continuer à jouer avec leur équipe respective.
» La première étape a été de faire connaître le programme. Nous étions à l’école des Deux-Rives lors des portes ouvertes et avons tenu une séance d’informations le 24 janvier dernier. Une trentaine de personnes sont venu nous rencontrer. […] Sachant que trois joueuses de secondaire 1 et 2 ont participé à notre premier camp de sélection, savoir que nous somme une dizaine d’athlètes de secondaire 2 à 5 aujourd’hui, c’est une belle progression « , mentionne Mme Bélanger.
Le nouveau programme études-sport en hockey féminin permettra aux joueuses de 12 à 17 ans de bénéficier d’un encadrement individuel bonifié tant sur le plan scolaire que sportif. Il s’agira d’un programme de développement individuel. Ce dernier favoriser l’amélioration des aspects techniques, tactiques, physiques et psychologiques de la joueuse. Le programme comprendra des entraînements sur glace et hors-glace, tel que de la plyométrie, du multisports, des séances de musculation et divers ateliers (nutrition, psychologie du sport, etc.).