Projet multisports de Beauceville: le chantier est lancé

Le 29 octobre avait lieu la première pelletée de terre pour le projet multisports de Beauceville. Les dignitaires étaient présents pour le lancement du chantier du nouvel aréna ainsi que des différents plateaux sportifs qui constituent le projet.

Le projet est réalisé de concert par Honco, la ville de Beauceville et la communauté religieuse de Jésus-Marie. «C’est un jour heureux et positif pour notre ville. Nous devons être fiers de notre projet multisports qui se déploie sur deux sites, soit celui du futur aréna, (près de l’école Jésus-Marie (EJM) de Beauceville) et celui de la cité sportive près de l’aréna actuel», a fait savoir le maire de Beauceville, François Veilleux.

Le projet comprend notamment un nouvel aréna aux dimensions de la Ligue nationale de hockey (LNH), des gradins de 250 places, une salle polyvalente, six chambres de joueurs et tous les services nécessaires. Quant à la cité sportive, Honco y aménagera un plateau sportif incluant un terrain de baseball, un terrain de hockey-balle, du basketball, du volleyball et de la pétanque en été ainsi que du patin et du hockey extérieur en hiver, mentionne Carole Lacasse, vice-présidente du Groupe Honco.

«On est persuadé que c’est ensemble que l’on va développer notre ville et que nos jeunes vont être plus heureux de venir à l’école et ici à l’aréna», explique sœur Josée Therrien, conseillère provinciale, supérieure de la communauté et présidente du conseil d’administration de l’EJM.

La directrice générale de l’EJM, Nathalie Fortier, remercie les religieuses du conseil provincial qui ont pris la décision de céder à la ville les terrains nécessaires à la construction de ce nouvel aréna.

Les coûts

Rappelons que le projet de près de 9 M$ est financé par le Fonds Chantier Canada-Québec à la hauteur de 5,7 M$, la ville de Beauceville (2,1 M$) et l’EJM (600 000 $ sur 15 ans). L’EJM a également offert gratuitement le terrain. Avec plusieurs partenaires l’Association du baseball mineur réalise une campagne de financement de 350 000 $ afin de finaliser le budget.