Quatorze recrues se joignent aux Condors

HOCKEY. Olivier Théberge a été le premier joueur repêché par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches le 15 juin lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Quatorze nouveaux hockeyeurs font désormais partie de la formation beauceronne après le repêchage et la protection de joueurs locaux.

L’organisation a commencé la journée en force en complétant une transaction. Les Condors ont échangé les 12e et 24e sélections de cette séance de repêchage au VC de Laval. En retour, ils ont mis la main sur les choix numéros 9 et 32, permettant de repêcher Théberge, un défenseur de 19 ans avec un potentiel énorme dès la saison prochaine, et Yan Rivière, un jeune attaquant de 16 ans avec un avenir prometteur.

Tout juste avant leur prochaine sélection, les Condors ont échangé le défenseur Mathieu Martel à L’Everest de la Côte-du-Sud, contre Logan Poulin et le 50e choix au repêchage. Avec deux sélections consécutives, Beauce-Appalaches a décidé de piger localement une première fois. L’organisation a d’abord sélectionné Charles-Albert Pouliot, de Saint-Georges, et ensuite Jérémy Dumas, produit des Élites de Jonquière. 

En cinquième ronde, les Condors ont choisi un deuxième Beauceron, le défenseur natif de Saint-Georges, Noah Boily.  Lors des trois rondes suivantes, Beauce-Appalaches a arrêté ses choix sur le gardien Phillipe Bourdages, le défenseur Justin Larkin et l’attaquant Robin Poitras. L’équipe a conclu le repêchage avec la sélection d’Alexis Gagné, de Thetford Mines, et attaquant avec le Canam de Beauce-Appalaches la saison dernière.

Protections

Quelques jours avant le repêchage, le 11 juin, les Condors devaient protéger cinq joueurs locaux. Les hockeyeurs sélectionnés sont Thomas Auger, de l’Ancienne-Lorette, Ryan Gagné, de Saint-Joseph-de-Beauce, Marc-Olivier Proteau, de Frontenac, Charles-Antoine Dubé, de Saints-Anges, et Malyk Côté, de Saint-Lambert-de-Lauzon. L’organisation continue de miser sur les succès des dernières saisons pour attirer les meilleurs étudiants-athlètes au Cégep Beauce-Appalaches.