Quatre vétérans Beaucerons de retour avec le Rouge et Or
Gagnant de la Coupe Vanier en 2016, le Rouge et Or de l’Université Laval aura encore du sang beauceron dans son alignement cette saison.
Adam Auclair, de Notre-Dame-des-Pins, portera l’uniforme lavallois comme demi-défensif pour une seconde campagne. En 2016, il avait reçu le titre de recrue de l’année sur le circuit universitaire de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Partant aux huit matchs de la saison régulière, Auclair avait terminé au premier rang au sein de l’équipe et en 11e place dans la ligue pour le nombre de plaqués (36).
«Je ne veux pas me mettre aucune pression sur les épaules. Ça reste du football et nous avons une bonne équipe avec un intéressant bassin de joueurs. J’ai travaillé fort au camp pour avoir la force voulue sur le terrain», affirme-t-il.
Cette saison, il ne jouera pas avec son frère Antony qui s’est taillé une place dans la NFL avec les Buccaneers de Tampa Bay. «On a vécu un beau trip ensemble, mais je suis extrêmement content de ce qui lui arrive», soutient Adam Auclair.
Christian Dallaire, de Saint-Georges, disputera une troisième campagne à Québec. En 2017, il occupera uniquement la position de receveur. Dallaire portait auparavant le titre de quart-arrière, même s’il n’a pas joué à cette position l’an dernier.
L’entraîneur-chef Glen Constantin l’avait plutôt utilisé sur les unités spéciales, les retours de dégagement, les tentatives de placement (teneur) et comme receveur.
«Mon rôle va être plus concret cette saison en jouant sur les unités spéciales. Je souhaite progresser et prendre cela un match à la fois», dit-il.
Son frère Charles, demi-défensif, devait jouer sa saison recrue en 2016. Une blessure au genou l’avait empêché d’évoluer avec le Rouge et Or et ce sera encore le cas cette saison. «Il va continuer de s’entraîner pour espérer être dans l’équipe l’an prochain», précise Christian.
Autres joueurs
Le botteur Dominic Lévesque, de Saint-Georges, revient aussi au sein du Rouge et Or pour une troisième saison. Samuel Lefebvre, de Saint-Lambert-de-Lauzon, sera de retour pour une deuxième campagne sur la ligne offensive.
Joueur de ligne défensive et porteur de ballon, Raphaël Faucher (Saint-Ludger) et Mathieu Forgues (Sainte-Marie) ont toutefois choisi de quitter l’équipe pour des raisons personnelles.
La saison de football universitaire s’est amorcée le 25 août et se conclura le 28 octobre. Les demi-finales se tiendront le 4 novembre. Le match de la Coupe Dunsmore aura lieu le 11 novembre.