Quatrième titre interrégional consécutif pour les Patriotes
Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont conservé leur titre de champions interrégionaux de la division 2B des Cantons-de-l’Est pour une quatrième année d’affilée.
Pour concrétiser cette situation, les footballeurs de Saint-Martin ont vaincu 45-39 les Vikings de La Tuque dimanche dernier à Victoriaville.
Les Patriotes se sont inscrits à la marque sur leur première séquence offensive avec une longue passe de 45 verges du quart-arrière Jacob Gosselin vers Cédrick Plante. Les Vikings ont toutefois répliqué avec trois touchés par la suite.
Les athlètes de la polyvalente Bélanger se sont repris en main avant la mi-temps pour égaliser le pointage à 20-20. Une séquence à l’attaque sur 68 verges s’est terminée par un touché capté par le receveur Anthony Roy. Gosselin a aussi inscrit un majeur sur une faufilade.
Les équipes se sont échangé plusieurs touchés pendant la deuxième demie, mais les Patriotes se sont finalement sauvés avec la victoire.
Dans ce match, Gosselin a totalisé au moins 300 verges avec trois passes de touché, en plus d’aller courir 125 verges au sol pour inscrire lui-même trois majeurs.
Les receveurs Cédrick Plante et Anthony Roy ont réalisé plusieurs attrapés sensationnelles. Malgré un match difficile, la défensive a su se lever dans les moments-clés. Avec une dizaine de secondes à faire au match, les joueurs en défensive ont réalisé le jeu le plus important de la rencontre en plaquant le porteur de ballon dans un moment critique.
«C’était tout simplement un match incroyable. Les joueurs n’ont jamais abandonné face à l’adversité. Je crois que les leaders de cette équipe ont toujours été en mesure de se lever et d’aider les jeunes joueurs à élever leur jeu d’un cran. Après une saison comme ça, les gars vont mériter grandement leur repos», mentionne l’entraîneur-chef Jimmy Boulet.
Ce dernier remercie les partisans des Patriotes qui se sont encore déplacés en grand nombre lors des parties disputées à la polyvalente Bélanger.