Remontée historique pour le Cool FM

HOCKEY. Tirant de l’arrière 3 à 0 dans sa série contre les Éperviers de Sorel Tracy, le Cool FM de Saint-Georges a remporté ses quatre matchs suivants, dont le dernier 8 à 4 le 10 avril, pour compléter cette remontée historique.

« En 20 ans d’expérience derrière un banc, je n’avais jamais réalisé cet exploit de revenir de l’arrière lorsque tu perds 3 à 0 dans une série. Je peux maintenant dire que c’est mission accomplie. Je suis très fier de ce que mes joueurs ont réalisé lors de la dernière semaine », indique Serge Forcier, entraîneur-chef du Cool FM.

Dans le match ultime, la formation beauceronne a rapidement pris l’avance, marquant trois buts dans les dix premières minutes de jeu. Lors de la deuxième moitié de la première période, les Éperviers ont réduit l’écart à seulement un but avant de retourner au vestiaire.

Lors du deuxième engagement, les deux équipes ont chacune ajouté un but. Le marqueur du côté du Cool FM a été Maxime Lacroix, aidé de Michaël Rhéaume et William Breton.

Lors du dernier tiers, Maxime Guyon et Mathieu Nadeau, avec deux buts, ont tous les deux complété leur tour du chapeau. Le gardien de but beauceron, Raphaël Girard, a connu une autre excellente performance, arrêtant 42 des 46 tirs reçus vers lui.

Avant cette victoire historique, la formation beauceronne avait remporté ses deux matchs précédents 5 à 4 en prolongation et 4 à 2 à la maison. Lors du cinquième match à Sorel, le Cool FM a fait face à beaucoup d’adversité, lui qui tirait de l’arrière 4 à 2 avec moins de sept minutes à faire au match. 

Prochaine ronde

Lors de la prochaine ronde, le Cool FM affrontera les Pétroliers du Nord en demi-finale. Saint-Georges bénéficiera d’une semaine de congé, alors que cette série commencera lors de la fin de semaine du 22 avril. 

L’Assurancia de Thetford Mines est déjà assuré sa place dans l’autre demi-finale. Son adversaire sera le gagnant de la série 2 de 3 entre les Marquis de Jonquière et les Éperviers de Sorel Tracy. Cette ronde pour la quatrième position sera jouée durant le long congé de Pâques.