Rencontre inoubliable entre Samuel Bruneau et Jean-Philippe Maranda

Adolescent paraplégique âgé de 15 ans, Samuel Bruneau a reçu la visite de Jean-Philippe Maranda le 2 décembre à la Polyvalente de Saint-Georges.

Samuel est devenu paraplégique à la suite d’une blessure survenue en novembre 2015 lors d’un exercice de lutte au gymnase de la polyvalente. Il a eu la chance de rencontrer Jean-Philippe Maranda grâce au soutien de l’orthopédagogue Geneviève Marcoux.

L’athlète paralympique comprend bien la situation de Samuel. Jean-Philippe Maranda a perdu l’usage de ses jambes après un accident de la route. Devant abandonner l’haltérophilie,  il s’est entraîné en athlétisme et a participé à d’importantes compétitions, dont les Jeux paralympiques de Rio.

Le sport et vivre quotidiennement avec un handicap ont été les sujets de prédilection entre Samuel et Jean-Philippe. Ce dernier a également parlé à Samuel des organismes sportifs pour les personnes handicapées qui pourraient l’aider à faire du sport à nouveau.

Cette rencontre a été un beau cadeau de Noël avant le temps pour Samuel. Jean-Philippe lui a aussi donné un chandail de l’équipe canadienne paralympique.