Repêchage LCF: Un rêve de plus en plus réaliste pour David Dallaire

FOOTBALL. Jouer au niveau professionnel est le rêve de tout sportif. Pour David Dallaire, de Saint-Georges, il se rapproche de plus en plus de cet objectif de vie, lui qui a été sélectionné en deuxième ronde, au 13e rang total, par les Alouettes de Montréal lors de la plus récente séance de repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).

« Cette sélection, c’est un accomplissement personnel assez important. C’est un rêve d’enfance qui vient d’être réalisé. Je suis conscient que c’est la première étape d’un long processus pour atteindre mon réel objectif, celui de jouer au niveau professionnel », a indiqué le principal intéressé plus de 12 h après sa sélection qui a eu lieu le 2 mai.

Pour l’occasion, le Beauceron s’est réuni à Québec avec les membres de sa famille, d’anciens coéquipiers avec le Rouge et Or de l’Université Laval et quelques amis. C’est vers 21h30 qu’il a reçu le fameux appel de Danny Maciocia, directeur général des Alouettes de Montréal, une courte discussion de bienvenue.

« Je m’y attendais un petit peu, mais je ne pouvais être certain que ça se produise avant la journée véridique. Se retrouver avec les Alouettes, c’est merveilleux, surtout que je n’aurai pas besoin de m’éloigner trop loin de ma région natale, ce qui fait plaisir à ma mère » mentionnait le centre-arrière encore dans l’incompréhension de ce qui venait de lui arriver lors de l’entrevue. 

Quant à son futur, l’ancien porte-couleurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches et des Dragons de la Polyvalente Saint-Georges espère être en mesure de faire sa place en offensive, au poste de fullback, et sur les unités spéciales avec les Alouettes dès la saison prochaine. Rappelons que Dallaire a joué les trois dernières saisons avec le Rouge et Or, où il a remporté une coupe Vanier et a été nommé sur l’équipe d’étoiles offensive à deux reprises. Il est surtout reconnu pour sa polyvalence sur le terrain.