Résultats différents en football chez les Patriotes

Les footballeurs juvéniles des Patriotes de la polyvalente Bélanger ont connu la victoire, alors que l’équipe cadette a subi la défaite.

Les Patriotes juvéniles ont gagné 43-0 contre le Graal de Victoriaville le 21 septembre à Saint-Martin. En offensive, le quart-arrière Jean-Philippe Couture a réussi une faufilade pour un touché en début de match.

Philippe Quirion a inscrit quatre majeurs, soient deux touchés au sol et deux par la passe. En relève comme quart-arrière, Steven Poirier a réussi trois passes de touchés. L’offensive a cumulé plus de 240 verges au sol, la défensive n’accordant que six premiers jeux.

«Nous avons vraiment vécu notre meilleur match de la saison. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le futur. Nous sommes en train de trouver notre identité», confirme l’entraîneur-chef Jimmy Boulet.

Les Patriotes juvéniles affronteront les Sénateurs ce dimanche à Drummondville.

Blanchis

Les Patriotes cadets ont été blanchis 35-0 par les Béliers de Lac-Mégantic le 22 septembre à Saint-Martin. La défensive beauceronne a été mise à l’épreuve par un imposant porteur de ballon des Béliers. Lac-Mégantic a profité de quelques longs jeux pour se sauver avec la victoire.

«On a beaucoup de difficultés à marquer des points au tableau. Nous avons d’excellents joueurs, mais les longs jeux nous coûtent beaucoup de points et ça affecte notre moral», avoue l’entraîneur-chef Sébastien Turcotte.

Les Patriotes joueront contre les Barons ce samedi à Sherbrooke.